Artisanat (ébauche)
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Artisanat (ébauche)
Un court paragraphe pour paler de l'artisanat, la bricole ou autre.
Le concepte est le suivant, permettre au joueur de réellement joué un mécanos.
On trouvera les habituels réparations, entretient des armes...
Mais aussi la possibilité d'instaler des armes ou des équipements sur des vaisseau non conçu pour. La regles est simple, un équipement "artisanal" sera toujours moins performant qu'un équipement installé dans un système conçu pour le recevoir, choisir l'artisanat c'est pezrdre de la qualité... Mais faire parfois d'importante économie
Le concepte est le suivant, permettre au joueur de réellement joué un mécanos.
On trouvera les habituels réparations, entretient des armes...
Mais aussi la possibilité d'instaler des armes ou des équipements sur des vaisseau non conçu pour. La regles est simple, un équipement "artisanal" sera toujours moins performant qu'un équipement installé dans un système conçu pour le recevoir, choisir l'artisanat c'est pezrdre de la qualité... Mais faire parfois d'importante économie
rouxor- Powerfull Roux
- Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Artisanat (ébauche)
Proposition :
les compétences ont des degrés (de novice à maitre). On pourrait considérer un bon équipement comme de grade professionnel (ou seul un PJ avec au moins 5/6 en artisanat pourrait reproduire, l'équipement vraiment très intéressant (équipement rare dans le commerce) avec 7/8, et les objets de maitre se trouve quasiment jamais, et les produire coute cher, mais un PJ avec 9/10 pourrait le faire.
On peut aussi considérer une marge de réussite d'au moins 2 pour faire un vrai produit fini. Comme ça, il y aura surtout du bricolage en début de campagne, mais le PJ pourra prétendre à un rendu très pro à la fin.
les compétences ont des degrés (de novice à maitre). On pourrait considérer un bon équipement comme de grade professionnel (ou seul un PJ avec au moins 5/6 en artisanat pourrait reproduire, l'équipement vraiment très intéressant (équipement rare dans le commerce) avec 7/8, et les objets de maitre se trouve quasiment jamais, et les produire coute cher, mais un PJ avec 9/10 pourrait le faire.
On peut aussi considérer une marge de réussite d'au moins 2 pour faire un vrai produit fini. Comme ça, il y aura surtout du bricolage en début de campagne, mais le PJ pourra prétendre à un rendu très pro à la fin.
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