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Principes généraux sur l’arbre de compétence

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Principes généraux sur l’arbre de compétence Empty Principes généraux sur l’arbre de compétence

Message  Polusque Sam 4 Aoû - 15:39

Le système TREE100 propose un système unique d’arbre de compétences. Le principal attrait de celui-ci est de créer un lien étroit entre les attributs d’un personnage, ses apprentissages généraux et ses spécialisations.
L’idée est que chaque niveau de l’arbre restreint les autres étages. En effet, il est très dur d’atteindre l’excellence dans un domaine si la vie ne nous as pas donné les capacités naturelles à le faire, ou si nous n’avons pas assez travaillé le fond.
C’est un système qui se veut assez réaliste, et qui poussera les joueurs à envisager leur personnage dans une carrière, et pas un simple amas de compétences sans logique. Les équipages se devront alors d’être rigoureux dans la sélection de leurs membres de façon à obtenir un ensemble harmonieux, qui couvrira l’intégralité des besoins.

Ainsi, voici les trois étages de l'arbre :

-Attributs. Ce chiffre variera entre 1 et 20.
-Savoir-faires. Variance entre 0 et 10.
-Spécialités. Variance entre 0 et 5

Ce qu'on appelle une compétence sera l'addition des attributs des savoir-faires et de la spécialité. On ne parlera jamais d'un jet de spécialité, mais de jet de compétence, ou parfois de jet d'attribut.

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