Création - Avant de commencer
Page 1 sur 1
Création - Avant de commencer
Avant tout, n'oubliez pas une chose très importante : vous faites parti d'un équipage, et vous êtes recruté pour vos compétences spécifiques. Vous allez jouer dans un groupe, et à chaque situation différente, il est mieux pour l'efficacité et le plaisir de jeu de ne pas trop avoir de redondance dans les compétences.
Gardez toujours en ligne de mire votre envie de personnage, en essayant d'apporter une vraie profondeur à votre profil. Mettez vous aussi dans la peau du capitaine : si vous recoupez les compétences d'un autre membre, l'un de vous sera sans doute recalé aux taches mineures. Chaque mission doit réussir de la façon la plus propre possible, alors pourquoi solliciter vos moins bonnes compétences ?
Un personnage cumulera en général 2 branches de compétences dans son profil, avec de grandes spécialités. Mais n'oubliez pas qu'il peut être bon d'avoir des compétences que personne ne possède, si vos attributs le permettent.
Ne pas oublier un autre point important : votre personnage n'est pas un cyborg créé de toute pièce ! Il possède un passé et un futur. Il faut que son passé justifie son état actuel, et que les évolutions à venir respecte ses envies de futur. Lorsqu'il faudra justifier auprès de votre capitaine vos compétences, les chiffres de votre feuille ne parleront pas à votre place ! Mettez des faits et actions sur votre profil.
N'hésitez pas à créer un CV fictif !
Gardez toujours en ligne de mire votre envie de personnage, en essayant d'apporter une vraie profondeur à votre profil. Mettez vous aussi dans la peau du capitaine : si vous recoupez les compétences d'un autre membre, l'un de vous sera sans doute recalé aux taches mineures. Chaque mission doit réussir de la façon la plus propre possible, alors pourquoi solliciter vos moins bonnes compétences ?
Un personnage cumulera en général 2 branches de compétences dans son profil, avec de grandes spécialités. Mais n'oubliez pas qu'il peut être bon d'avoir des compétences que personne ne possède, si vos attributs le permettent.
Ne pas oublier un autre point important : votre personnage n'est pas un cyborg créé de toute pièce ! Il possède un passé et un futur. Il faut que son passé justifie son état actuel, et que les évolutions à venir respecte ses envies de futur. Lorsqu'il faudra justifier auprès de votre capitaine vos compétences, les chiffres de votre feuille ne parleront pas à votre place ! Mettez des faits et actions sur votre profil.
N'hésitez pas à créer un CV fictif !
Sujets similaires
» Création du perso [Edit le 24/02]
» Création - Tirage des attributs
» Création de race extraterrestre (abandonné)
» Plan de la création de l'univers [Edit le 01/04]
» Création - Répartition des points dans les compétences
» Création - Tirage des attributs
» Création de race extraterrestre (abandonné)
» Plan de la création de l'univers [Edit le 01/04]
» Création - Répartition des points dans les compétences
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum