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Création du perso [Edit le 24/02]

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Création du perso [Edit le 24/02] Empty Création du perso [Edit le 24/02]

Message  Polusque Dim 19 Fév - 20:34

Ci joint le premier jet pour la création de perso. C'est donc un système sans carrière, sans dons de classe, sans achèvement. Ca devenait juste bien trop compliqué, et l'équation quasi ingérable.

Création :

Pour commencer, le joueur tire deux volées d’attribut de la façon suivante :
3 jets à 4D4, 2 jets à 4D4+1 et 1 jet à 4D4+2.
Il répartie ensuite ses attributs à sa façon.

Ensuite, le nombre de points de création sera dépendant du total de ses 6 attributs, de la façon suivante :
- 64 points d’attributs et moins : 33 points de CMA et 27 de CMI
- De 65 à 68 points d’attributs : 31 points de CMA et 25 de CMI
- De 69 à 72 points d’attributs : 30 points de CMA et 24 de CMI
- 73 points d’attributs et plus : 29 points de CMA et 23 de CMI

Cela se traduit de la façon suivante : Mon personnage avait des facilités, et n’a jamais eu besoin de faire beaucoup d’effort pour avoir ce qu’il voulait. Sans être de la flemme, il a moins eu besoin de travailler pour être bon, et cela se ressent sur son degré de maitrise des compétences.
Ces points se dépendant de la façon suivante :
Pour un degré de maitrise novice en CMA : 1 point
Pour un degré de maitrise confirmé : 2 points
Pour un degré de maitrise professionnel : 3 points

Le maximum en compétence majeure à la création est de 6.

Le 1er point en CMI : 2 points
Le 2nd : 1 point
Le 3ème : 2 points
Le 4ème : 3 points
Le 5ème : 4 points

Le personnage pourra alors choisir 1 don dans la liste, sous réserve qu’il possède les prérequis.

Équipement à définir, avec une base de 2000 crédits. Chaque point non dépensé à la création peut rajouter 1000 crédits à ce total.

Archétypes de perso :
-Médecin
-Voleur
-Policier / enquêteur
-Eclaireur
-Pilote véhicules/vaisseaux
-Soldat fantassin/démolition/artilleur/sniper
-Commandant de bataillon
-Capitaine
-Navigateur
Informaticien
-Escroc
-Marchand
-Artisan
-Mécanicien
Sentinelle
-Contrebandier
-Espion



Avec ce système, j'ai fait une volée d'attribut, et j'ai monté le perso suivant (capitaine) :

Charisme : 13
Intuition : 12
Carrure : 12
Érudition : 10
Dextérité : 7
Sens du combat : 13

12 PV, 10 points de chance donc.

Affaires : 45%
Commandement : 55%
Persuasion : 45%
Enquête : 50%
Scoutisme : 40%
Pister : 40%
Courir : 40%
Arme de poing : 45%
Arme d'épaule : 65%
Artillerie de vaisseau : 40%

Ce qui donne donc de notable à coté :

Seduction : 22%
Cacher ses intentions : 22%
Perception visuelle : 25%
Perception auditive : 25%
1er soins : 20%
Nager : 20%
grimper : 20%
Arme automatique : 32%


Ca fait un personnage avec une 10aine de compétences, et pas mal de trucs utilisables à coté.
C'est un indice de puissance moyen, je trouve. Ca laisse pas mal de place à l'évolution.

/discuss


Dernière édition par Polusque le Jeu 23 Fév - 23:10, édité 2 fois
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Message  SuperMeat Sebou Lun 20 Fév - 10:27

Tes attributs sont vraiment pas dégueux Very Happy, ça rend vraiment pas mal. Tu as essayé d'en faire d'autre?
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Message  Polusque Lun 20 Fév - 12:54

Faudrait que j'essaye de faire un "spécialiste", avec 2/3 compétences très hautes, voir ce qu'il reste à coté. Enfin, précisons que j'ai fait ce personnage car ma volée était compact et "moyenne. Si je fais péter un 15, je serais sans doute tenter de forcer un attribut.
Mais promis j'en ferais un bientôt. La j'ai un poil la flemme, car très mal à la tête depuis ce matin (et je comprends pas pourquoi :-/)
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Message  Polusque Lun 20 Fév - 13:07

On est OK sur l'obtention automatique d'un don à la création ? Deux même ?
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Message  SuperMeat Sebou Lun 20 Fév - 14:07

Oui (1 & 2), mais dans ce cas là il faut qu'il y ai des dons sans prérequis ou avec des prérequis faibles. Ca serai balo que sur un cas , certe très exceptionnel, un joueur se débrouille pour ne pas pouvoir en prendre
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Message  Polusque Lun 20 Fév - 14:25

Ouais, juste.
Genre la volée of the death de l'handicapé mental master of puppets lord sith of newhaven, qui décide de surcroit de se multiclasser entre chasseurs programmeur médecin roublard guerrier.
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Message  Miick Mer 22 Fév - 15:13

Miick a effectué 24 lancé(s) d'un Création du perso [Edit le 24/02] 4-sided_dice_250 (D4.) :
3 , 1 , 4 , 2 , 3 , 4 , 1 , 2 , 4 , 3 , 1 , 4 , 4 , 3 , 4 , 1 , 1 , 2 , 4 , 1 , 1 , 3 , 1 , 3
Miick a effectué 24 lancé(s) d'un Création du perso [Edit le 24/02] 4-sided_dice_250 (D4.) :
4 , 3 , 3 , 4 , 2 , 3 , 2 , 1 , 1 , 3 , 2 , 2 , 2 , 2 , 1 , 3 , 3 , 1 , 2 , 3 , 1 , 2 , 1 , 2
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Message  Miick Mer 22 Fév - 21:19

Au vue de ces merveilleuses volées de dés, je n'ai guère eu le choix, et vous savez au combien il m'en coûte, que de créer LE PERSONNAGE! Alliant finesse et délicatesse, élégance et fragrance, laissez vous portez par sa beauté... Vous l'attendiez, je l'ai fait: The Beast of War...

Attributs:

Charisme : 10
Intuition : 10
Carrure : 10
Érudition : 9
Dextérité : 12
Sens du combat : 13

Compétences majeures:


Perception 2
Ombre 1
Pilotage 2
Corps à corps:3
Distance légère 6
Arme à mains 2
Arme de embarquée 3
Défense: 4

Compétences mineures

Perception visuelle: 30%
Dissimulation: 35%
Discrétion : 35%
Véhicule terrestre: 40%
Arts martiaux ninja style 50%
arme de poing: 65%
arme automatique: 45%
Arme de lancer: 45%
Artillerie vaisseau 50%
Mise à couvert: 55%

Un perso basé sur le combat en toutes situations. Après quant à l'utilité de manier autant d'armes à défaut d'ouvrir d'autres compétences toutes aussi sympas et UTILES, et bien au vu des attributs, la spécialisation semble la solution.




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Message  Polusque Mer 22 Fév - 21:48

The BEAST, un freluquet a peine mieux taillé que la moyenne Very Happy
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Message  SuperMeat Sebou Jeu 23 Fév - 7:26

C'est pas dégueux ! je dirais même plus ça a l'aire jouable !

Pas d'arme lourde? tu me déçoit Very Happy
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Message  Polusque Jeu 23 Fév - 13:02

Je trouve que ça manque d'un petit qqchose quand même...
Je rehausserais bien de 2 points le tout. Je vais me saucer à en créer d'autres.

Sinon, je pensais à un truc : pourquoi ne pas faire une liste d’archétypes quand même, qui déterminerait seulement le stuff + une liste de dons ?
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Message  SuperMeat Sebou Jeu 23 Fév - 18:10

archétype oui pourquoi pas (je veux bien faire l'espion) mais pas de classe, un peu comme shadowrun, c'est pour montrer des exemples
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Message  Polusque Jeu 23 Fév - 22:12

Bin ça pourrait surtout déterminer le stuff et une liste de dons parmis lesquels tu devras choisir le/les tien(s) à la création.
C'est pour "obliger" à partir dans un sens précis.

Je vais mettre la liste taleur, on pourra commencer a faire quelques builds (déja pour voir si tout est possible)
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Message  SuperMeat Sebou Ven 24 Fév - 8:48

Les dons tu les choisiras en fonction de tes compétences et pas d'un archétype (ce qu'on avait convenu dimanche). Pour le stuff autant laisser tel un bon vieux DD la liberté au joueur de se faire ses achats avec une base de XXXX crédits en début de jeu (majoré si une personne ne dépense pas de point, ce que personne ne fera je pense =). Même faire un don : Crésus ou tu commence avec 10 000 crédit supplémentaire (avant de me porter sur le bucher, j'aimerai appuyer le fait que c'est un exemple). Ou alors un système de stuff de base en fonction de tes compétences: arme de poing - de 30% rien, entre 30 et 50% tu as le choix entre 3 flingues, + 50% entre 3 autres flingues ou alors 2 armes. Normal que le mec qui sait tiré est plus susceptible d'en avoir plusieurs et celui qui ne tire qu’occasionnellement n'en ai pas. (le système mise de départ est amha une meilleur solution)

On était partit sur un no classe au final, ça m’embête de mettre des archétype pour l'équipement.

Même l’acquisition du vaisseau pourrait être un perk
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Message  Polusque Ven 24 Fév - 12:26

Ouais, t'as sans doute raison, j'arrive juste pas à me raisonner... Je voyais déja les boooooo dessins qui présenteraient nos carrières savamment choisies, véritable cristal de notre infinie science du JdR.
Bref, ouais...
On se contentera de cette liste pour tester le système et pis c'est tout.

:-(
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Message  SuperMeat Sebou Ven 24 Fév - 12:51

Non mais il servirons a illustrer à la manière de shadowrun, pourra même servir de perso pour des parties test etc...

Je penses que ces archétypes sont utiles pour montrer ce qui est faisable (la liste longue ctb):
Commandant, espion, voleur, arnaqueur, combattant (spécialisé), marchand/contrebandier, John rambo, médic, pilote, cowboy/colon/mineur... etc...

Mais après, chacun fera a sa façon, avec son équipement, ses armes, ses dons ...
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