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Modificateurs de compétence

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Modificateurs de compétence Empty Modificateurs de compétence

Message  Polusque Sam 4 Aoû - 19:19

Le pourcentage dans une compétence représente la capacité théorique à réussir une action. Néanmoins, jamais les conditions ne sont identiques, et il est donc normal que le pourcentage varie en fonction de la situation. Ainsi, il est autorisé une modification de pourcentage de 50%, dans un sens ou dans l'autre. Elles s'expliquent de la façon suivante :

-50% : Modificateurs impossibles. Les conditions sont épouvantables, le matériel est inexistant, le personnage blessé et les ennemis s'attendent à quelque-chose.
-40% : Modificateurs catastrophiques. Rien ne va dans le sens du joueur, seul un infime espoir réside, à condition que la chance vire de son coté.
-30% : Modificateurs horribles. Une vraie gêne réside dans l'action, et le PJ devra continuer sur son expertise pour mener l'action à bien.
-20% : Modificateurs handicapant. Les conditions sont globalement contre le joueur, mais il en a vu d'autres.
-10% : Modificateurs gênants. Si cet abruti n'était pas dans la mire, ce serait plus simple... mais bon, il y passera lui aussi, pour a peine.
0% : Modificateurs neutres. Cas d'école, tout est moyen.
+10% : Modificateurs agréables. Ce petit plus permet au joueur de considérer l'action dans le bon sens.
+20% : Modificateurs idéaux. Le ciel est bleu, les ennemis sont en contrebas, plus qu'à tirer.
+30% : Modificateurs excellents. Toutes les conditions sont réunies pour briller.
+40% : Modificateurs parfaits. Le PJ est dans une position qui ne laisse que peu d'espoir de le voir échouer.
+50% : Modificateurs idylliques. Rater cette action serait un motif de moqueries de l'équipage pour les 15 prochaines années.

Le MJ ne donnera le modificateur qu'après que le joueur ai décidé de son action.
Si après modificateur le pourcentage est à - de 0% ou + de 100%, on arrondira à 1% et 99%, pour laisser une infime place à la réussite ou l’échec critique.
Polusque
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