Les points de chance
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Les points de chance
Le PJ aura un nombre de point de chance équivalent à son charisme. Ceux-ci auront 2 utilités :
- Acheter des manipulations de dés qu’offrent les compétences mineures
- Survivre. En effet, lorsqu’un personnage tombe en dessous de 0, il meurt... A moins qu’il lui reste des points de chance. Pour chaque points de vie qu’il perd en dessous de 0, il perd définitivement un point de chance. Si il en a suffisament pour absorber tout les dégats, on considère alors que la blessure est passé prêt d’un point vital, mais n’était pas mortel, et le personnage se retrouve à 0 déja stabilisé. Si il ne lui reste pas assez de points de chance, il meurt. Ainsi, un personnage à 2 points de vie encaissant une balle de sniper dans la tête risque de mourir définitivement.
Les points de chance se rachètent avec de l’expérience, sans conditions, et entre les scénarios. 1 point de chance = 1 point d’expérience.
- Acheter des manipulations de dés qu’offrent les compétences mineures
- Survivre. En effet, lorsqu’un personnage tombe en dessous de 0, il meurt... A moins qu’il lui reste des points de chance. Pour chaque points de vie qu’il perd en dessous de 0, il perd définitivement un point de chance. Si il en a suffisament pour absorber tout les dégats, on considère alors que la blessure est passé prêt d’un point vital, mais n’était pas mortel, et le personnage se retrouve à 0 déja stabilisé. Si il ne lui reste pas assez de points de chance, il meurt. Ainsi, un personnage à 2 points de vie encaissant une balle de sniper dans la tête risque de mourir définitivement.
Les points de chance se rachètent avec de l’expérience, sans conditions, et entre les scénarios. 1 point de chance = 1 point d’expérience.
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