Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Voyage spatial

2 participants

Voyage spatial Empty Voyage spatial

Message  rouxor Ven 17 Fév - 8:16

-Système de tube
-Carburant très rare
-Les vaisseaux s'arriment ensembles avant de prendre un tube
-Péage aux points de saut
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Revenir en haut Aller en bas

Voyage spatial Empty Re: Voyage spatial

Message  rouxor Ven 17 Fév - 8:23

Je suis en train de réfléchir à l'univers et j'ai trouvé comment les voyages spatiaux se feront, c'est pas hyper original, mais c'est basé sur des théorie scientifique valide. Cependant, pour que cela marche, il faut créer une nouvelle ressource, l'or du futur, un minerai, un gaz, ce que vous voulez, mais une matière spécial, tres rare, capable, quand on la maitrise de fournir l'énergie d'une étoile avec une petite quantité de matière. Cette ressource, terriblement rare, faudrait une fortune. Une tonne de cette matière permettrait d'acheter une planète terraformé. Des guerres éclate pour des filons de quelque kilogramme. Et il existerai une légende d'une planete perdu avec des cités composé que de cette matiere, ca serait les mystérieuses cités de la super matiere (y aurait aussi un condor...).

Pour les voyages, il s'effectuaient en passant par des trous de ver magnétique (ou pont Einstein-Rosen) généré par des station de saut (ou autre nom) comprenant des générateur de pont Einstein-Rosen, un système de stabilisation et d'élargissement du pont par envois de flux de particule exotique à masse négative (si si, ca existe la masse négative), et un canon magnétique dans lequel on mettrais le vaisseau.

Le systéme fonctionnerai de la maniere suivante, le vaisseau entrerai dans un long tube, il couperai ses moteurs et attendrais. Le long tube est en réalité le canon magnétique, qui sous commande de la station va accélérer petit à petit le vaisseau jusqu'a la sortie du tube. A la sortie du tube, il y a le trou de ver créé par le générateur (qui marche à partir de la matiére spécial), le vaisseau passe a travers le trou de ver, qui pour ceux qui ne connaisse pas, est un tunnel à travers l'espace temps qui permet de faire des bonds de plusieurs année lumiere en peu de temps.

Comme les ponts sont tres instable et en temps normal nanoscopique, le systéme stabilisation et d'élargissement à flux de particule exotique permettrait de l'élargir suffisament pour laisser un vaisseau passé et de stabilisé le tunnel pendant une dizaine de seconde (voir une minute).

Il faut quand même un certain temps au vaisseau pour traversé le tunnel, et si le vaisseau touche une paroi du tunnel, il est désintégré, si le tunnel devient instable et s'éfondre (soit dés qu'il devient instable) alors qu'un vaisseau est toujours à l'intérieur, le vaisseau est désintégré. Le timing du vaisseau et sa trajectoire doivent être parfaite. D'ou le canon magnétique qui permet de controler la vitesse et la trajectoire du vaisseau par ordinateur pour une insertion dans le trous (un commentaire yann ?) optimal
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  rouxor Ven 17 Fév - 12:31

Roux :

Concernan la vitesse des vaisseaux en pointe hors saut, je propose qu'elle puisse atteindre 300 000 000 Km par jour, soit deux UA par jour, a cette vitesse il faudrait au vaisseau une vingtaine de jours pour traverser l'intégralité du systéme solaire d'une extrémité à l'autre. Cette vitesse représente aussi un peu plus de 1% de la vitesse de la lumière

Yann :
Ouais, j'avoue que je préfère jouer en univers "fermé" et traversable, même si il est trètrès vaste...
Ca permettra de se lacher à l'infini sur les descriptions de planètes Very Happy

Seb :
et 12h pour allé jusqu'au soleil study, c'est rapide mais j'ai AUCUNE idée de la vitesse actuelle et de ce qu'on pourra atteindre dans le futur. (flemme de google)

Pour ton matériaux rare je pense que au risque de faire retourner se bon vieux Mendeleïev dans sa tombe, je crois que roux on va devoir découvrir une case du tableau periodique : Sylvanium Sy (libre a toi de le placer où tu veux, tu l'as découvert cheers ) Découvert par l'imminent scientifique Sylvain "roux" T au cours d'une fouille avec son amis géologue Sebastien "chauve" L et son larbin Yann "Cartman" B :p.

Cet élément à été découvert sur un corps céleste qui venait d'une galaxie lointaine ... New Eldorado Very Happy L'action pourrait se passer la bas.

Pour l'utilisation des trous de ver, ça pourrait être fun d'avoir un pourcentage (ou pas) pour faire flipper les joueurs a chaque fois qu'il est utilisé. Avec quelques appareils qui grilles Smile(ou une couille dans la destination, zut, il nous manque 100 UA, on a assez de vivre?)

EDIT: Putain en fait ça existe déjà le sylvanium, fumble (ancien nom du tellurium) , ma blague tombe à l'eau :'(

Yann :
Le gros kiff, tu casses un œuf avant de rentrer dans le tube, juste au cas ou...
Sinon ce serait un carburant ou un truc nécessaire à la fabrication du vaisseau ? Un carburant j'espère... On pourra carrément refaire un pont sur l'histoire US et la ruée vers l'or noir ;D

Roux :

Pour yannick : pas compris ton hisoire d'univers fermé

Pour seb :

Alors, pour mon élèment rare, il s'agit ici de pure sf, cette élèment ne peut exister physiquement, même si ct un élément transuranien, il ne pourrait dégagé autant d'énergie. Mais l'énergie nécessaire pour ouvrir un trou de ver de la taille d'un vaisseau est équivalente à la totalité de l'énergie du soleil. Il me faut quelque chose d'un peu magique, sinon ca va etre dur les voyages vers d'autre étoile. Il s'agit de créer un nouveau élèment, de la matiere composé autrement que de proton et de neutron. Une matiére qui a elle seul à créer une nouvel branche de la physique. Elle serait composé d'un ensemble stable de particule exotique, les conditions pour la créer dans l'espace serait la résultante d'implosion de trous noir ou d'hyper nova. Seul élèment capable de produire les conditions trés particuliere pour sa création. Du coup c'est rare

Pour la vitesse, des vaisseaux en pointe, c'est environ deux cent fois plus rapide que ce que l'on fait actuellement. Virtuellement, il est envisageable d'accéléerer un corps dans le vide a 10% de la vitesse de la lumière (soit 10 fois plus que ce qui est proposé), mais il faudrait des mois d'accélération.

rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Revenir en haut Aller en bas

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voir l'adresse IP du posteur

Re: Base de l'univers

Message rouxor Hier à 16:56
Sinon, oui, yann ca sert de carburant pour les stations de sauts.
Autre idée, pour les stations de saut, pour éviter l'ouverture de trop de trous de ver, les vaisseau amarré à une structure cylindrique, on peut amaré plusieurs vaisseau, et c'est la structure qui est envoyé dans le trous de ver avec les autres vaisseaux.

Et tada, on a transposé le chemin de fer dans un univers SF
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Ven 17 Fév - 14:55

Et sinon mettre une sorte de péage aux points de saut ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

https://tabernacjdr.probb.fr

Message  rouxor Ven 17 Fév - 19:09

Ouai, je pense quee c'est une bonne idée
rouxor
rouxor
Powerfull Roux