Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné)

Aller en bas

Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné) Empty Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné)

Message  rouxor Jeu 1 Mar - 17:55

Bon, pour le nom, c'est en attendant de trouver mieux, comme il faut la nommé ça sera Pouic Pouic pour l'instant.

Les Pouic Pouic, ou plus simplement les Pouics sont une des 3 races majeurs qui dominent la galaxie.

DESCRIPTION :
Je n'ai pas encore la forme final des Pouics, mais il seront effrayant, monstrueux et terriblement dangereux. Ca sera une race dans un style visuel du genre "alien" (enfin, idée du genre, les Pouics n'auront pas une forme d'alien). Cette créature, sera capable de représenter un véritable danger au combat même sans équipement. L'idée est son arme la plus puissante, c'est son corps.
Les pouics sont robuste, doté d'une peau résistante, d'une force colossale et de griffes acérés.

PLANETE MERE :
Planéte qui depuis prés de 6000 ans a subit d'important changement climatique suite à la percussion d'une planète éloigné avec un planétoide isolé. La collision a créé un disque d'astéroide que la planete mere des pouic traverse par période entrainant la chute de plusieurs de ces derniers sur le sol de la planéte provquant des cataclysme. 99% des espece présente sur la planéte a disparu au cours de ces 6 dernier millénaire. Les espèces survivantes ont réussi a s'adapté de manière étonnante à l'instabilité des climats de la planéte et a entrainé une augmentation importante de la resistance et de la force chez ses derniers.

HISTOIRE :
La planéte mère des pouic est une planète dangereuse, peuplé de créature monstrueuse avec des conditions climatique terrible. Les pouics se sont développé dans ce milieu, leur force naturel, étant sur cette planéte, plutot faible en comparaison des carnassiers qui y habitent, les Pouics n'eurent d'autre choix pour survivre que de s'adapter et d'utiliser leur intelligence. Toute les innovations technologique des Pouics était d'abord centré sur l’amélioration de leur chance de survie. L'astronomie et l'aréro spatial a toujours occupé une part importante de la recherche technologique, en grande partie pour ce prémunir de la chute d'un astéroide. Au fil des siécles, la technologie Pouic s'intensifia. Il effectuèrent leurs révolution technlogique avec la découverte de l'électricité en 1500 ap JC. Ils entreprirent leur 1er voyages spatial en 1769. La technologie Pouic en terme de détection spatial s'améliorant, il découvrir qu'une des planètes de leur systéme était suceptible de pouvoir accueillir des colonies. En 1896 les Pouics colonisaient leur 1er planète situé dans leurs systéme.

Débarrassé sur les colonies des contraintes de leurs planète, les Pouics subirent un boom démagraphique sans précédent. Initiant la colonisation de planète proche par terraformation ou la construction de station de vie dans l'espace. En 1998 les pouic découvrirent l'élèment X. En 2098 il entreprirent d'ouvrir leur 1er pont spatial.
De nos jour, La fédération Pouick s'éttend sur plus de 22 planète habitable, 189 Station de vie et 84 colonie installé sur des planète/lune/astéroide non habitable.

PSYCHOLOGIE :
La psychologie des Pouics est complexe, ils sont à la fois agressif et belliqueux et paradoxalement, sage et raisonné.
Tres probablement, a cause des menaces qui régnaient sur leur planéte mère, les pouics sont naturellement très suceptible et aggrésif. Ils réagissent dés qu'il persoivent une menace, même la plus infime. En paralléle de cela, les Pouics dispose d'un esprit logique tourné vers le long terme et l'anticipation, ce qui les amène à établir des modes de vie où ils préservent leur environnement et ressource. Les écosystéme des planéte non terraformé par les pouics ont été trés peu impacté par leurs colonie. Ils sont aussi protecteur et accorde une importance capitale à leurs famille ainsi qu'a l'honneur (particulierement celle de la famille)

Les pouics sont une race sensitive, c'est à dire capable d'avoir des émotions. Ces dernière impacte peu leur comportement, il est impossible pour une autre race de distingué un Pouic triste d'un Pouic heureux. De la même maniere il est aussi trés difficile de différencié une action provoqué par le désespoir d'une action quotidienne chez un Pouic. Il existe cependant deux exeption, l'honneur de leur famille et leurs suceptibilité.

TRAIT PHYSIQUE
Les Pouics disposent d'une espérance de vie de 20 ans. Cependant il leur faut uniquement une année pour passé à l'age adulte. Les Pouics entre 1 et 6 ans dispose d'une capacité d'apprentissage fulgurante. Ce trait s’atténue rapidement aprés 6 ans, et à 10 ans, il a complétement disparu, laissant une capacité d'apprentissage légérement inférieur à celui d'un humain adulte.

Le corps d'un Pouic est une arme à lui tous seul. et leur peau dispose d'une resistance naturel

ART, SOCIETE ET CULTURE :
L'art est trés peu développé chez les Pouics, tous comme les les jeux et loisirs. Les seules traces de loisir présent chez cette espèce sont tournées soit vers une activité martial, soit sportive et souvent les deux.
Les pouics sont par essence hyper suceptible, ce paramètre a établis au sein de l’espèce l'instauration de regle que les humains pourraient apparenté aux bonne manière, a ceci prés que chez les Pouics les enfreindre signifie souvent une mise à mort.
Il est courants de voir chez les pouics un concepte religieux basé sur un principe de réincarnation chez ses descendants. Les conceptes religieux des Pouics passent par l'identité, une partie de leurs identités serait transmise à leurs enfants, qui transmettrait à nouveau une partie de l'identité de leur père à leurs enfants. Ainsi, l’identité d'un Pouic serait la résultante de toute les parties de l'identité de leurs ancetres.
Les Pouics ont une société organisé autour de clan familiaux, chaque famille représente l'équivalent chez les humains d'un pays. Toutes les familles sont organisé en une fédération appelé "fédération Pouic Pouic". Elle est dirigée par les familles majeurs Pouic.

TECHNOLOGIE :

militaire
La techonlogie militaire Pouic est réputé comme la plus faible des 3 race majeurs. Cela est dut aufait que leurs corps leurs servant d'arme, il n'y a jamais eu besoin d'effectuer d'importante recherches et leur avancer technologique sur ce sujet et complétement inégale. Leur armement offensif personnel se limite essentiellement à des lames et l'équivalent de tres grosses grenades. Il est à noté par contre que concernant les armures, les Pouics dispose d'un excellent niveau technologique. Les armures Pouics sont résistante et capable d'incorporer de nombreux modules tel que des lame retractable, des petit missile ou des boucliers. Les vaisseau de guerre Pouic n'ont été reelement développé qu'apres le premier contacte avec les humains alors que ce dernier était en guerre. Les Pouics venaient de faire le 1er contacte d'une race extraterreste majeur, capable de représenter une menace.
Les vaisseaux de guerre Pouick utilise majoritairement des missile, torbille et arme énergétique. Les Pouics ne dispose que d'une technologie trés limité concernant les armes à feux (dut au fait qu'il n'en n'avait pas besoin, leurs corps suffisait comme arme).

Santé
Les pouics dispose d'un corps qui se régénre naturellement et qui est trés peu sensible à l'environnement, ils n'ont donc pas eu besoin de développer énormement leur médecine

Spatial
Les pouics maitrisent la technologie du pont spatial. Concernant les vaisseau, il maitrise de manière convenable les armes à énergie et les blindages, cependant ils sont trés en retard dans la technologie des systémes embarqué et les IA. Ce qui place leurs flottes de guerre comme les plus faibles des trois races majeurs.


Dernière édition par rouxor le Dim 28 Oct - 2:35, édité 1 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné) Empty Re: Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné)

Message  Polusque Ven 2 Mar - 8:38

Tiens, je trouve que c'est assez classique, comme concept. Enfin, sur plusieurs race il y en aura forcement certaines plus simples que d'autres.
Je me demande juste si le premier point à concevoir et à débattre (j'insiste sur le débattre) pour l'univers, ne serait pas l'histoire de l'homme. Je peux m'y essayer si personne ne veut se la tartiner.

Pour revenir sur les PP, en fait tu les apparentes (volontairement ou non) à des animaux, avec leur instincts : impulsifs, impossibles à déchiffrer, obligé par l'instinct a procréer et à préserver la descendance... Idem pour le coup des sentiments qui n'impactent pas le comportement.

Cette race a été faite sur mesure pour Mickey :DD
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné) Empty Re: Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné)

Message  rouxor Ven 2 Mar - 10:37

Il s'agit plutôt d'une espece avec un contraste, un coté monstre, un coté espece civilisé. C'est peu évident de créer une race alien. C'est en somme pas super original, mais je trouve que cette race rend bien
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné) Empty Re: Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné)

Message  Polusque Ven 2 Mar - 12:43

Bin oui, c'est ce que j'entendais. Pour aller plus loin, je faisais une sorte d'analogie avec un animal de zoo : dompté, bien sage, il lui arrivera quand même de péter un câble de temps en temps, pour des raisons qui nous échappe. Idem pour le fauve de cirque.

Et sinon, quid de l'histoire humaine ?
On commencerait pas par écrire une sorte de plan à remplir au fur et à mesure ? Ca sera quand meme la partie la plus compacte, et ça serait bien de commencer par elle, nop ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné) Empty Re: Race extraterestre majeur : Pouic Pouic (abandonné)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum