Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Création de race extraterrestre (abandonné)

3 participants

Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 9:46

Bon, il nous faut des races extraterrestre. Je propose qu'on se concentre d'abord sur les races intelligentes, j'aimerai que chacun propose ses idées si il en a

Il nous faut au moins deux races majeurs qui réponde au critére suivant :

- doit avoir un aspect esthétique viable, ne pas oublier qu'elle seront peut être jouable, sans avoir besoin de décrire exactement l'aspect physique de la race, au moins donner l'idée. Qui voudrait jouer un Krinn dans hoshi apres avoir vu leur tête !!!

- maitrisé les ponts spatiaux (ce qui les désigne comme race majeur)

- avoir une identité technologique (des points forts et faibles), une identité morale et une psychologie

- éviter les stéréotypes (je suis un klingon !!!!!!!)

On peut mettre en place plus de races majeur, mais 3 ca me parait bien, n'hésité pas à proposé vos idées, les candidats non retenus pourront devenir une race mineur (par exemple si les pouik pouik ne sont pas retenu car on trouve deux autres races qui cadre mieux cela pourrait être une excellente race mineur).


Dernière édition par rouxor le Dim 28 Oct - 2:34, édité 1 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  SuperMeat Sebou Jeu 15 Mar - 10:15

C'est difficile d'être créatif après avoir jouer a une série comme mass effect, on se sent pas libre de notre imagination. Ceci dis, ça nous apprend les choses a ne pas faire: tous les gens de cette race sont des policiers, tout ceux de celle ci sont des scientifique ... Oh ! stop clichey

-Pour les races alien mineur, je verrait bien une race type "Big foot" ou "wookies des neiges" qui ferait de bon colosses avec une société Matriarcale, Culture primitives mais s'est équipé en faisant du troc en louant des mâles guerriers (mercenaires quoi) pour enrichir leur planète. Pour chacune de ces créatures, s'est la "meute"/"clan"/"famille" qui passe avant tout. Des Big foot communistes Very Happy Je nommerai cette race les Georges ! Une seule planète, assez nombreux car domine littéralement leur planète glacée, présent dans la galaxie sous forme de mercenaire, force armé, ou même dans des groupes de freelancer pour ramener des trésors a son "groupe". (tiens, je rentre dans le cliché, mince, raté). Voici les troll de cet univers Very Happy Il sont fort mais peu de structure adapté du fait de leur grande taille.

- Il y a la race insectoïde qui sera réduit en esclavage.

- Vasy ca me saoul, mass effect est trop chaud dans ma tête (je vous ai pondu un mix de krogan et de troll poilu... fuck)
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 14:57

Idée farfelue. Une race très très dominante dans la galaxie, pacifique et sage, qui se considèrerait un peu comme les "dieux" de la galaxie (tout ça depuis un berceau mère auquel aucun être ne partirait). Ils pourraient être intervenus dans le développement de certaines races, et auraient tentés des expériences. Genre, prendre des hommes à une certaines périodes, les mettre ailleurs, etc... Voir même introduire des bizarreries dans l'humanité (les roux), et venir voir de temps en temps comment ça évolue (expliquerait certains phénomènes étranges...).
Leur influence serait la même que l'homme au moment ou l'histoire commence (pas moyen d'aller dans des endroits fumés), et l'avance technologique qu'ils possèdent fait penser qu'aucune découverte majeure sera faite dans les mois à venir...

Ils seraient extrêmement contestés pour leur actes passés, mais n'ayant aucune éthique, ils s'en branleraient et aurait décidé de se fermer à ces sous races qui ne méritent plus qu'on les améliorent, pour se concentrer sur la découverte spatial d'un nouvel endroit.

Cette race pourrait être injouable du fait de leur caractère, ou même aspect physique. Mais leur expérience pourraient être des créatures humanoïdes développées sur la même base que l'homme. Parce que on est OK, stop avoir que des races aliens humanoïdes, c'est injustifié...


Ça fait un peu Lanfeust des étoiles j'me rends compte, mais bon... J'vous ai pas proposé de race synthétique Very Happy


Dernière édition par Polusque le Jeu 15 Mar - 15:01, édité 1 fois
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 14:59

Une race mystérieuse, qui serait LA race dominante, mais qui ne se mélerai pas des affaires des trois races majeurs ?
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 15:04

Bin du coup pour eux ce que nous on appellerait les races majeures serait des expériences, qui découlent toutes d'un même noyau. Pour eux, ça ne serait même plus digne d'intérêt, car trop de critique dans leur évolution. Ce serait une domination mentale et technologique, car vierge de tous sentiments dit "imparfaits" (conflit, haine, avarice, etc...).

Leur caractère pourrait être d'une extrême curiosité, avec tout qui tourne autour. Aucune volonté de pouvoir, d'expansion ou même de domination. Ils seraient juste incompris et mis de coté du fait de leurs actes. Ils ne seraient pas armés, et incapable de violence, car anti-logique pour eux. Ils seraient surtout attachés à la découverte du pourquoi, du sens de la vie, etc... Leur mode de vie leur assurerait un confort extrême, et aucun souci ne viendrait les perturber.

Ils pourraient habiter un berceau inaccessible par les moyens actuels des trois races majeures...
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 15:10

Moi je tiens beaucoup dans l'univers a mettre la race mystérieuse et trés généralement, mystérieusement éteinte, et super avancé, dans hoshi c'est les purgatoriens. On pourrait innové ici, et la mettre toujours vivante.

C'est un super élèment d'univers
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 15:17

La conquête spatiale des trois races pourraient être une sorte d'expérience la encore... Genre une observation sociale grandeur nature... Ils auraient pu par ailleurs transmettre des informations sur leur manipulation aux différentes races, de façon à semer la zizanie, observer la réaction, etc... L'expansion spatiale s'expliquerait alors par cette même souche, et cette volonté de s'étendre, de conquérir... Les autres races mineures seraient pour eux des pions moins intéressant à manipuler, car moins épidermique...

Une sorte d'échiquier géant, ou chacun joue un role... Ils dirigeraient le tout seulement par la psychologie (qui pour eux serait une donnée empirique, testée).

Dur de me faire comprendre je pense, de vive voix je serais meilleur... Tu vois ou je veux en venir ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 15:51

Oui, cependant, si on choisit qu'il s'agit de la race mystérieuse.... Il y a une régle qui s'impose : être mystérieux

Nous créateur pourront savoir qu'elles sont leurs vrais motivation, mais comme il s'agit de la race mystérieuse... Aucune autre personne ne le saura (du moins de base), elle sera décrite comme une race, hyper avancé technologiquement, ne cherchant pas a établir de relation avec les autres especes, et dont les agissement et les buts sont incompréhensibles. Ca serai une race ou auune espece n'aurait réellement d'information.

Est ce que tu vois ou je veux en venir ?
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 15:56

Ouaip, j'y avais songé. Si je détaille, c'est pour justifier certains éléments de l'univers.

Il pourrait exister une sorte de livret MJ qui explique ce genre de chose, comme le wiki shadow quoi...
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 16:03

Possible, mais il y a un point qu'il faut prendre en compte :
Prenons l'exemple des horreurs de shadow

Initialement, ses esprits étaient mystérieux, aucune information sur eux à part qu'il trés dangereux. Il a fallu attendre la campagne "Arlequin come back" pour que les créateurs lévent une partie du mystére sur ces esprits. et encore, on ignore toujours aujourd'hui officiellement leur motivation.

C'est zone d'ombre sur l'univers sont des terraux fertiles pour les meneurs
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 16:44

On peut juste relater les relations qu'ils auraient eu avec les races majeures, et faire part des suppositions qui en auraient découlé (+ des observations comme : tiens, en remontant notre évolution on tombe sur un truc semblable).

Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 16:54

Oui, toute a fait, on peu développé le mystére
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 17:15

Et quid de l'idée que les trois races majeures aient un ancêtre commun ?
Ca permettrait de "justifier" le coté humanoïde, il faudra juste travailler l'adaptation à l'environnement... Ça permettrait de faire des races à la mass effect.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 17:26

Heu... Ca fais tres macross (robotech)
Puis au préalable, faudrais déjà avoir 2 races majeurs, parce que pour l'instant le seul candidat, il est pas vraiment humanoide
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Ven 16 Mar - 8:53

Concernant les races, pour ceux qui souhaitent en développer une, voici un petit guide pour décrire une race. J'aimerai que dans ce post, on est aille, soit une proposition de race trés sommaire pour voir la réaction des autres. Soit des races développés selon le guide suivant. Afin d'éviter, l'accumulation de "ça serait bien qu'il y est une race qui fais ça, une autre qui fais ça".

Le guide de création d'une race
1) Aspect physique :
Décrivez une créature, ou l'idée physique de la créature, ajouté aussi ses particularité physique

2) Société
Le mode de société de la race

3) Culture
Ici, la culture de la race comprenant : la logique de la race, ses moeurs, ses arts et ses traditions

4) Technologie
Le niveau technologique de la race, ne pas hésitez à comparé avec le niveau technologique humain

5) Force militaire
La puissance militaire de la race

6) Influence
Son influence et son role dans la galaxie
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Ven 16 Mar - 12:11

Je balancerais bien mes idées, mais j'aimerais que le concept soit un peu "validé" avant...
La race mystérieuse (toujours existante) qui se sert de l'espace spatial pour livrer ses petites expériences, en testant une même souche sur plusieurs planètes, en les faisant se rencontrer, etc,etc...

Je voyais les humains et deux autres races à l'aspect sensiblement différent, tout en restant humanoïde et avec un corps qui fonctionne sensiblement de la même façon, avec un sexe, un moyen de conception type mammifère, etc...
Et après je voyais les autres races totalement différentes, genre des smogogo et des grotadmorv.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Ven 16 Mar - 12:25

Ben, je pense, avant de se lancer dans la race mystérieuse, commencé par trouver les races majeurs. Apres l'histoire d'une race qui a créer les humains et les autres races humanoides, c'est exactement l'histoire de macross. Mais si on prend que des humanoides, pourquoi pas, mais comme dis précédemment, la race mystérieuse, par essence, on a tres peu d'information. Il ne peut être clairement dis qu'elle a créé plusieurs races pour faire des expériences.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Ven 16 Mar - 12:50

P'tain dur, je sais même pas ce que c'est macross Sad
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  rouxor Ven 16 Mar - 12:56

La série est plus connu en france sous le nom de robotech
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Polusque Ven 16 Mar - 13:10

Vi, mais ça change rien au fait que je ne l'ai jamais vu et que ce qui pourrait passer pour du plagiat est seulement une idée de génie Cool
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de race extraterrestre (abandonné) Empty Re: Création de race extraterrestre (abandonné)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum