Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétences longues

Aller en bas

Compétences longues Empty Compétences longues

Message  Polusque Dim 5 Aoû - 12:24

Les compétences longues sont celles que l’on utilise hors scénario, et qui ne sont pas immédiates (créer quelque chose, rechercher quelque chose, etc...).
Un armurier ne peux pas, ou a de très rares occasions, rater ce qu’il entreprend. Ainsi, lors d’un jet de compétence longue, nous regarderons la marge de réussite comme pour les compétences en opposition.

Pour les degrés de réussite, le résultat pourra être soit normal, bon, très bon, voir exceptionnel, et des bonus seront accordés dans ce cas la (il est imaginable de créer une armure dont les soudures sont à la fois souples et résistantes, mieux qu'une production industrielle. Une résistance à l'usure pourra être accordée par exemple).
Pour les degrés d’échecs, le résultat sera long a obtenir, ou plus couteux, ou moins efficace... Mais le résultat sera toujours une réussite, même si celle-ci est entachée (dans une certaine limite, of course... une limite qui sera dépendant du score de base. Un armurier amateur avec 40% dans la compétence qui réalise un 90, réussira à sortir une armure, mais celle-ci lui aura couté + cher en fabrication qu'une armure de même standing que dans le commerce, et sera même moins efficace).
Une réussite critique est une réussite exceptionnel automatique, et un échec critique un échec absolu automatique.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum