Utilisation des spécialités - Manipulation de dé
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Utilisation des spécialités - Manipulation de dé
Les spécialités ne se content pas de simplement valider l’acquisition de points en savoir-faire, ils permettent une + grande flexibilité aux joueurs en lui donnant de nouvelles options lorsqu’il lance ses dés. En effet, en dépensant un certains nombre de point de chance (parfois avant le lancer, parfois après), il est possible de manipuler le lancer de dé pour changer le destin.
Une compétence mineure à 1 octroie le pouvoir de relancer le dé des unités en échange de 1 point de destin (a utiliser après le lancer)
A 2 : intervertir les dés si besoin (a utiliser avant) en échange de 2 points
A 3 : relancer les dés (utiliser après), contre 3 points.
A 4 : tirer deux fois les dés et garder le meilleur jet (utiliser avant), contre 4 points.
A 5 : tirer trois fois les dés et garder le meilleur jet (utiliser avant), contre 5 points.
Ce système permet d’avoir une flexibilité malgré un petit score dans une compétence, et permet aussi de réussir des choses presque impossibles pour quelqu’un de déjà très bon dans un domaine.
Une compétence mineure à 1 octroie le pouvoir de relancer le dé des unités en échange de 1 point de destin (a utiliser après le lancer)
A 2 : intervertir les dés si besoin (a utiliser avant) en échange de 2 points
A 3 : relancer les dés (utiliser après), contre 3 points.
A 4 : tirer deux fois les dés et garder le meilleur jet (utiliser avant), contre 4 points.
A 5 : tirer trois fois les dés et garder le meilleur jet (utiliser avant), contre 5 points.
Ce système permet d’avoir une flexibilité malgré un petit score dans une compétence, et permet aussi de réussir des choses presque impossibles pour quelqu’un de déjà très bon dans un domaine.
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