La machine à tests.
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La machine à tests.
TEST #1 : Attributs
La question est de savoir à combien en moyenne se situe un attribut de PJ, sachant qu'un PJ de base tourne autour de 8. Ma proposition serait : entre 10.5 et 11, toujours avec cette volonté de garder un aspect réaliste. Pour arriver à 10.6, j'ai lancé les dés de la façon suivante :
4D4
4D4
4D4
4D4+1
4D4+1
4D4+2
Les résultats obtenus ont été mis par paire, puisque sera autorisé 2 séries de jet par création. J'ai écarté les séries <60, qui sont vraiment affreuses (ça serait aussi autoriser à la création). J'ai obtenu des résultats tout à fait jouables à mon sens. Avec 2 lancers, et en supprimant les trop bas, chaque joueur devrait réussir à obtenir une série avoisinant 11 de moyenne. Exemples de séries à 11 de moyenne :
9 11 10 7
9 12 11 13
13 8 9 9
11 10 14 12
13 10 9 11
12 15 13 14
Toutes sont jouables, à des degrés différents. Mais rien n'empêchera de faire un bon perso, puisque les attributs sont montable. La première monte un 14, la dernière enlève sont 7, et tout serait OK.
Avis ? Autre propositions (il en existe une quasi infinité de toute façon... On pourrait choisir de marquer encore + les différences, mais après ça pourrait vraiment faire des tares, non ?)
La question est de savoir à combien en moyenne se situe un attribut de PJ, sachant qu'un PJ de base tourne autour de 8. Ma proposition serait : entre 10.5 et 11, toujours avec cette volonté de garder un aspect réaliste. Pour arriver à 10.6, j'ai lancé les dés de la façon suivante :
4D4
4D4
4D4
4D4+1
4D4+1
4D4+2
Les résultats obtenus ont été mis par paire, puisque sera autorisé 2 séries de jet par création. J'ai écarté les séries <60, qui sont vraiment affreuses (ça serait aussi autoriser à la création). J'ai obtenu des résultats tout à fait jouables à mon sens. Avec 2 lancers, et en supprimant les trop bas, chaque joueur devrait réussir à obtenir une série avoisinant 11 de moyenne. Exemples de séries à 11 de moyenne :
9 11 10 7
9 12 11 13
13 8 9 9
11 10 14 12
13 10 9 11
12 15 13 14
Toutes sont jouables, à des degrés différents. Mais rien n'empêchera de faire un bon perso, puisque les attributs sont montable. La première monte un 14, la dernière enlève sont 7, et tout serait OK.
Avis ? Autre propositions (il en existe une quasi infinité de toute façon... On pourrait choisir de marquer encore + les différences, mais après ça pourrait vraiment faire des tares, non ?)
Re: La machine à tests.
J'ai mis une petite option sur le forum qui permet de générer aléatoirement des séries de lancers... Je fais un essai avec 24 occurrences, ce qui simule une volée complète. ? Il suffit de faire répondre à un message, et de régler l'option Rolldice qui apparait sous l'encadré réponse !
Re: La machine à tests.
Petite série de jets du soir, avec pour patron :
4d4
4d4
4d4
4d4+1
4d4+1
4d4+2
8 13 8 9 13 14
16 10 11 7 13 9
11 6 13 13 11 10
12 14 9 12 10 12
11 6 12 9 8 12
14 12 7 10 9 11
13 7 9 9 12 12
11 10 9 10 9 14
13 11 12 12 8 12
9 9 12 14 8 17
Sur ces 5 simulations de personnage, une est un peu en dedans, les autres se valent, sincèrement...
4d4
4d4
4d4
4d4+1
4d4+1
4d4+2
8 13 8 9 13 14
16 10 11 7 13 9
11 6 13 13 11 10
12 14 9 12 10 12
11 6 12 9 8 12
14 12 7 10 9 11
13 7 9 9 12 12
11 10 9 10 9 14
13 11 12 12 8 12
9 9 12 14 8 17
Sur ces 5 simulations de personnage, une est un peu en dedans, les autres se valent, sincèrement...
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