Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

L'organisation spatial : lieux : Systéme solaire

Aller en bas

L'organisation spatial : lieux : Systéme solaire Empty L'organisation spatial : lieux : Systéme solaire

Message  rouxor Dim 12 Aoû - 21:56

Voici un long post pour parler du dernier point du background nécessaire avant la phase de test. Dans ce post nous allons parler des différentes organisations et lieux importants qui composent l'univers de Freelancer.
Les éléments qui suivent ne sont pas absolu, tout peut être changés, il s'agit plutôt d'une base qui pourra être ensuite améliorée et modifiée

Commençons par quelque lieu important

le système solaire
Les habitats du système solaires sont communément appelés par les colonies "les solars"
Voici une rapide description des principaux endroits

La Terre (ou la planète décadente) :

Planète peuplée de plus de quatre milliards d'habitants, la Terre est le centre politique, économique et culturel de l'humanité. C'est la planète la plus peuplée de l'empire humain. Le niveau de richesse moyen par habitant est le plus élevé de toute les planète habitées, mais la répartition des richesses est aussi la plus inégale. On distingue sur la planète des zones luxuriantes où l'environnement a été restauré, des cités rempli d'espace vert et d'immeuble magnifique, de grande foret protégé mais aussi de gigantesque complexe industriel s'étalant parfois sur plusieurs centaine de kilomètre ne laissant apparaitre aucune trace de végétation.

L'industrie terrestre est fleurissante, mais est essentiellement destiné au habitant de la planète bleu. Les différentes sociétés de la planète sont toutes dans des modèle de surconsommations important massivement leurs ressource des sites exploitation du système solaire et des colonies.
La population se divise essentiellement en deux catégories, les aisés voir très très aisés qui vivent dans leur cité verte, qui consomme énormément et ont accès à un niveau de vie très confortable (service public de qualité, soin gratuit...). l'autre catégorie est la classe dite "ouvrière", trés nombreuse et plus pauvre, cette population se concentre dans les cité industrie (vaste complexe industriel). Cette population se confronte au problème de pollution et de pauvreté. L'armée garde un œil prés d'eux pour évité toute révolution.

Niveau culturel, la terre impose ses standards en terme de musique, mode et film. Toutefois le rayonnement culturel de mars ne cesse de se développé et commence a se distingué de celui de la terre.



Mars (ou la puissance grandissante) :

Mars est la deuxième planète la plus peuplée de l'empire humain avec son milliard d'habitant. La planète a connu un développement chaotique. En effet, lorsque Mars a commencé à être peuplé, un flot continu d'immigré est venu s'installer sur la planète rouge, rêvant d'une vie meilleur. Le flux de population a été trop important, et les structures mises en place sur la planète n'ont pas été capable de gérer l'arrivé massive des colons entrainants toute une série de problème (logement,, emplois, insécurité).

Aujourd'hui, Mars paie encore le prix de sa politique émigratoire hasardeuse. La population a été logé en urgence. créant parfois des bidonvilles et des foyers de violence. Toutefois, la situation commence à s’arranger, le taux criminalité est en baisse, le taux de chômage aussi. Mars redresse la tête et commence à s’organiser comme une nouvelle super puissance concurrente et allié de la terre.
Mars est aussi le foyer de nombreuse nouvel tendance culturel, retirant le monopole de la culture du système solaire à la terre.
Même si les choses s'améliore Mars demeure la zone la plus in sécuritaire du système solaire.

Il existe une station de pont courte distance qui relie la terre et mars, mais devant l'afflux du trafique entre ses deux planètes, la station de pont est saturé et de nombreux vaisseaux finissent par entreprendre le voyage entre les deux planète plutôt que d'attendre longue semaine pour pouvoir utiliser la station.



La lune (ou le monde forge) :

La lune est un centre industriel et militaire abritant prés de quatre cents milles habitants. Historiquement, la lune, a héberger les 1ers grand chantier de construction de vaisseau. Sa proximité avec la terre, le fait d'avoir un sol et sa faible gravité faisaient de la lune l'endroit idéal pour cette industrie. Aujourd'hui la lune contient de nombreux chantier spatial et produit la plupart des vaisseaux humains, de nombreuse entreprise y sont implantées. La lune dispose de plusieurs "ville" dortoire à proximité des différents chantiers, peuplés par les travailleurs. Seul Sélène, considéré comme la ville la plus importante, dispose de centre commerciaux et d'industrie de loisir. Les différentes villes sont reliées par un réseau de train à grande vitesse permettant de se déplacé facilement et rapidement. L'expression "aller en ville" est souvent remplacé sur la lune par "aller à Sélène" ou encore "asélènir".
La lune est aussi le plus grand complexe militaire de l'humanité. Pièce maitresse du système défensif de la Terre, la Lune héberge de nombreux système de défense stratégique est notamment le quartier général de l'armée à fort Ox ainsi qu'une vaste flotte.

Fort Ox est le plus grand fort militaire de l’armée. Nommé ainsi en l'honneur du commandant d'escadrille, Steven Ox. Ce commandant s'est sacrifié en parvenant à emprunter la station de pont menant vers le système Eridani du coté systéme solaire et en détruisant la station de l'autre coté, coupant ainsi la voie d'entrée des envahisseurs et mettant fin à la guerre.

En raison de la nature stratégique de la lune, cette dernière est hyper sécurisé. Les vaisseaux entrant sont contrôlés et fouillé, la présence de force de sécurité est quasi permanente. Pour ses raisons, la criminalité sur la lune est quasi inexistante, de plus comme les habitants de la lune sont soi des travailleurs sur les chantiers soi des militaires, le chômage y ai aussi très bas.



Ceres et la ceinture d'astéroides (ou la mine) :

La ceinture d’astéroïde entre mars et jupiter est un zone d'intense extraction minière, de nombreuse station exploite les minéraux et métaux contenu dans les astéroides. L’astéroïde Ceres (1000 km de diamètre) héberge plusieurs centre de raffinerie ainsi que des peties villes dont certaine sont dédié au loisir et un grand spatio port. Les minerai sont extrais des astéroides puis raffiné sur Ceres avant d'être expédié comme matière première. Il existe une station de pont courte distance reliant Ceres à la Terre. deux forts militaires, Fort Ceres et Fort Amstrong (un sur Ceres, et un dans la ceinture) assure la sécurité de la zone. La ceinture dénombre dans ses différentes installations prés de cent cinquante milles humains (répartis sur une cinquantaine d'installations de taille variable). La quasi totalité des installations de la ceinture appartiennent à des entreprises privés.



Ganymède (ou l'eldorado) :


Ganymède est une lune de Jupiter doté d'une atmosphère et d'une magnétosphère, sa terraformation n'est pas achevé mais les premières infrastructure et colons sont déjà en place. Promis comme un futur monde Eden, Ganymède attire de nombreux colons, acceptant de venir s'installer sur la planète (au condition encore non viable pour un humain) dans des cités dômes dans l’espoir de pouvoir profité un jour du futur monde luxuriant. Dotée de vaste océan, l'oxygénation de l'atmosphère de la lune est en cours. La température y est encore assez basse et les futurs zones habitables sont limité à l'équateur de la lune. Actuellement cinquante mille colons y vivent.


La station Icarus (ou la station du péché) :

La station Icarus est située à proximité e la station de pont qui relie le système solaire à centaure. Il s'agit d'un lieu d'échange commercial important. Avec ses quatre vingt milles habitants, il s'agit de la plus grande station spatial. Elle regroupe en plus de ses comptoirs commerciaux de nombreux hôtel de luxe, de vaste entrepôts, des casinos, des restaurants. Tous le nécessaire pour occupé et divertir les riches marchants de passage et les passager en transit. Une partie de la station est occupé par l'armée qui s'occupe de la surveillance de la zone. Une flotte militaire y stationne en permanence.

Il est à noter la présence à proximité de la station Icarus du fort militaire Gargarine (nommé ainsi en l'honneur de l'illustre cosmonaute). Ce fort, mise en place pendant la guerre, avait pour fonction historique de prévenir toute invasion colonial et de servir d'arrière pendant la guerre. Il s'agit du plus grand fort militaire hors monde. Aujourd'hui, le fort sert essentiellement de douane. Contrôlant les vaisseaux suspects. Depuis deux ans, une enclave de la guilde des freelancer a été installée.

Le reste :

Il existe de nombreuse autre station, ville volante ou autre situés dans le système solaire. Tout n'est pas décris dans ce post


Dernière édition par rouxor le Dim 28 Oct - 1:36, édité 2 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum