REGLES SUR LES VAISSEAUX/fICHE TECHNIQUE VAISSEAU/BOUCLIER/AVARIES donnez moi vos avis
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REGLES SUR LES VAISSEAUX/fICHE TECHNIQUE VAISSEAU/BOUCLIER/AVARIES donnez moi vos avis
Voici une série de point de règle dont j'aimerai votre avis. La création du jeu avançant, la partie vaisseau sera bientôt commencer. J'ai donc besoin de vos avis avant de m'y mettre.
Règles sur les vaisseaux :
Cout d'entretien :
Chaque mois, le vaisseau à un coup d'entretien lié à son usure. Si un vaisseau à été à l’arrêt pendant une période, le cout d'entretien mensuel et calculé au prorata.
Création du vaisseau au départ :
Les joueurs disposent d'une somme d'argent initial (a définir) pour composer leur propre vaisseau. Si à la fin il reste de l'argent, cette argent est perdu. Les vaisseaux peuvent déjà posséder certain équipement, les joueurs peuvent les remplacer, les équipement enlevé sont alors revendus automatiquement à 50% de leurs prix initial, l'argent s'ajoute à la réserve d'argent initial.
L'argent peut être utilisé pour acheter du matériel de vaisseau ou certain équipement définis à l'avance (vivre eau, combinsaison spatil, unité de réparation...)
Occasion et neuf :
Les joueurs peuvent décidé d'acheter un vaisseau neuf, de 1ere occasion ou de seconde occasion. Les occasions sont moins cher mais plus hasardeuse, plus dure a entretenir et moins confortable
Vaisseau neuf : prix normal ; cout d'entretien normal ; pas d'avaries
Vaisseau 1er occasion : 80% du prix ; cout d'entretien x 1.5 ; -5% au jet de moral ; tirer 1d6 de 1 à 3 pas d'avarie, de 4 à 5 1 avarie, 6 deux avaries
Vaisseau 2nd occasion : 50% du prix ; cout d'entretien x 2 ; -10% au jet de moral ; tirer 1d6 de 1 à 2 pas d'avarie, de 3 à 4 1 avarie, 5 deux avaries, 6 trois avaries
Fiche technique d'un vaisseau :
A noter que tous les vaisseaux sont vendus avec le nécessaire pour voler et vivre dedans, moteur, bouclier, générateur, cabine équipée, douche, poste de pilotage, toilette...
Il s'agit d'une fiche qui contient toutes les informations sur le vaisseau (a ne pas confondre avec la feuille que les personnages auront pour le vaisseaux, "la feuille de personnage du vaisseau"). Voici ce qu'on y trouve :
En entête
Nom du vaisseau
Point de structure et blindage
Moteur (avec ses caractéristiques)
bouclier (avec ses caractéristiques)
Générateur (avec ses caractéristiques)
Consommation détaillé (petit cadre ou l'on voit apparaitre la consommation énergétique actuel du vaisseau avec le détail)
Le nombre de personne recommandé (nombre maximal pour un équipage régulier)
Le nombre de personne maximum (nombre de personne que peut assurer le système de survie)
Réserve d'eau (cuve éventuelle intégré au vaisseau capable de stocké une certaine quantité d'eau.
Réservoir de carburant
Dans le reste de la fiche
Les plans avec la légende détaillé (pièce, capacité des pièces, équipement éventuelle déjà installé)
Les équipements installés qui ne consomme pas d'espace
Les aménagement extérieur
Les optimisations
Plateforme d'arme (avec éventuellement une arme dessus)
Les armes intégrés
Bouclier
Voici la règle que j'ai imaginé pour les boucliers.
Les boucliers sont dotés de deux caractéristiques les points de bouclier et la valeur de barrière.
Un vaisseau dispose de deux jauges de vie, une jauge bouclier (déterminé par les points de bouclier) et une jauge structure (déterminé par les points de structure).
Lorsque un vaisseau subit des dégâts, ces derniers sont infligé au deux jauges de vie en suivant la règle suivante : la jauge bouclier est réduite de la valeur des dégâts infligés, la jauge de structure et réduite de la valeur des dégâts infligés - le blindage - la valeur de barrière.
La valeur de barrière augmentent donc le blindage, mais cette avantage disparait dés que la jauge de bouclier est vide. Quand les boucliers sont tombé, le bonus confié par la valeur de barrière disparait. Les dégats ne sont plus qu'infligé à la structure en suivant la régle :
la jauge de structure et réduite de la valeur des dégâts infligés - le blindage.
A noté que certaine arme inflige des dégâts bonus au bouclier ou encore n'inflige de dégâts qu'au bouclier.
Règles sur les vaisseaux :
Cout d'entretien :
Chaque mois, le vaisseau à un coup d'entretien lié à son usure. Si un vaisseau à été à l’arrêt pendant une période, le cout d'entretien mensuel et calculé au prorata.
Création du vaisseau au départ :
Les joueurs disposent d'une somme d'argent initial (a définir) pour composer leur propre vaisseau. Si à la fin il reste de l'argent, cette argent est perdu. Les vaisseaux peuvent déjà posséder certain équipement, les joueurs peuvent les remplacer, les équipement enlevé sont alors revendus automatiquement à 50% de leurs prix initial, l'argent s'ajoute à la réserve d'argent initial.
L'argent peut être utilisé pour acheter du matériel de vaisseau ou certain équipement définis à l'avance (vivre eau, combinsaison spatil, unité de réparation...)
Occasion et neuf :
Les joueurs peuvent décidé d'acheter un vaisseau neuf, de 1ere occasion ou de seconde occasion. Les occasions sont moins cher mais plus hasardeuse, plus dure a entretenir et moins confortable
Vaisseau neuf : prix normal ; cout d'entretien normal ; pas d'avaries
Vaisseau 1er occasion : 80% du prix ; cout d'entretien x 1.5 ; -5% au jet de moral ; tirer 1d6 de 1 à 3 pas d'avarie, de 4 à 5 1 avarie, 6 deux avaries
Vaisseau 2nd occasion : 50% du prix ; cout d'entretien x 2 ; -10% au jet de moral ; tirer 1d6 de 1 à 2 pas d'avarie, de 3 à 4 1 avarie, 5 deux avaries, 6 trois avaries
Fiche technique d'un vaisseau :
A noter que tous les vaisseaux sont vendus avec le nécessaire pour voler et vivre dedans, moteur, bouclier, générateur, cabine équipée, douche, poste de pilotage, toilette...
Il s'agit d'une fiche qui contient toutes les informations sur le vaisseau (a ne pas confondre avec la feuille que les personnages auront pour le vaisseaux, "la feuille de personnage du vaisseau"). Voici ce qu'on y trouve :
En entête
Nom du vaisseau
Point de structure et blindage
Moteur (avec ses caractéristiques)
bouclier (avec ses caractéristiques)
Générateur (avec ses caractéristiques)
Consommation détaillé (petit cadre ou l'on voit apparaitre la consommation énergétique actuel du vaisseau avec le détail)
Le nombre de personne recommandé (nombre maximal pour un équipage régulier)
Le nombre de personne maximum (nombre de personne que peut assurer le système de survie)
Réserve d'eau (cuve éventuelle intégré au vaisseau capable de stocké une certaine quantité d'eau.
Réservoir de carburant
Dans le reste de la fiche
Les plans avec la légende détaillé (pièce, capacité des pièces, équipement éventuelle déjà installé)
Les équipements installés qui ne consomme pas d'espace
Les aménagement extérieur
Les optimisations
Plateforme d'arme (avec éventuellement une arme dessus)
Les armes intégrés
Bouclier
Voici la règle que j'ai imaginé pour les boucliers.
Les boucliers sont dotés de deux caractéristiques les points de bouclier et la valeur de barrière.
Un vaisseau dispose de deux jauges de vie, une jauge bouclier (déterminé par les points de bouclier) et une jauge structure (déterminé par les points de structure).
Lorsque un vaisseau subit des dégâts, ces derniers sont infligé au deux jauges de vie en suivant la règle suivante : la jauge bouclier est réduite de la valeur des dégâts infligés, la jauge de structure et réduite de la valeur des dégâts infligés - le blindage - la valeur de barrière.
La valeur de barrière augmentent donc le blindage, mais cette avantage disparait dés que la jauge de bouclier est vide. Quand les boucliers sont tombé, le bonus confié par la valeur de barrière disparait. Les dégats ne sont plus qu'infligé à la structure en suivant la régle :
la jauge de structure et réduite de la valeur des dégâts infligés - le blindage.
A noté que certaine arme inflige des dégâts bonus au bouclier ou encore n'inflige de dégâts qu'au bouclier.
Dernière édition par rouxor le Ven 28 Déc - 19:50, édité 1 fois
rouxor- Powerfull Roux
- Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: REGLES SUR LES VAISSEAUX/fICHE TECHNIQUE VAISSEAU/BOUCLIER/AVARIES donnez moi vos avis
Avaries :
Les avaries représente des problèmes lié a des pièces du vaisseau.
Elle seront listée dans une table (20 avaries pour les tirer au hasard avec un d20 )
Les avaries seront décrite avec deux éléments :
Activation, qui décris quand l'avarie aura lieu (exemple : au dixième passage en vitesse de croisière)
Effet, qui décris les conséquence de l'avarie (exemple : le moteur explose, 50% de risque d'incendie, moteur détruit)
On distingue aussi deux types d'avarie, les immédiates et les différés.
Une avarie immédiate prend effet immédiatement et ignore l'activation, l'effet est directement appliqué
Une avarie différé se produit au moment décris par son activation.
Il n'est pas possible de se prémunir d'une avarie immédiate, par contre il est possible de détecter l'avarie différé avant qu'elle aille lieu via un jet de mécanique et d'effectuer des réparations. Une avarie différé ne peut être détecté qu'à partir du moment où elle a été tiré.
Règle spécial sur les avaries : l'activation n'est pas a prendre au pied de la lettre, il s'agit plutôt d'un indicateur (par exemple si l'avarie se déclenche au douzième passage en vitesse de croisière au lieu du dixième cela n'est pas grave, et cela reste à la discrétion du mj). Une règle cependant s'applique, une avarie ne peut avoir lieu si elle conduit de manière inévitable et certaine à la mort de l'équipage ou à l’échec d'une mission (sauf si le mj en a décidé autrement). L'avarie n'est pas annulé mais se produira à un moment moins critique.
Les avaries différe peuvent se produire si :
Les vaisseaux est d'occasion
L'entretient n'est pas réalisé (un test par mois qui augmente plus il y a de mois où l'entretien n'est pas réalisé)
Les avaries immédiate peuvent se produire si :
Le vaisseau subit beaucoup de dégâts
Les avaries représente des problèmes lié a des pièces du vaisseau.
Elle seront listée dans une table (20 avaries pour les tirer au hasard avec un d20 )
Les avaries seront décrite avec deux éléments :
Activation, qui décris quand l'avarie aura lieu (exemple : au dixième passage en vitesse de croisière)
Effet, qui décris les conséquence de l'avarie (exemple : le moteur explose, 50% de risque d'incendie, moteur détruit)
On distingue aussi deux types d'avarie, les immédiates et les différés.
Une avarie immédiate prend effet immédiatement et ignore l'activation, l'effet est directement appliqué
Une avarie différé se produit au moment décris par son activation.
Il n'est pas possible de se prémunir d'une avarie immédiate, par contre il est possible de détecter l'avarie différé avant qu'elle aille lieu via un jet de mécanique et d'effectuer des réparations. Une avarie différé ne peut être détecté qu'à partir du moment où elle a été tiré.
Règle spécial sur les avaries : l'activation n'est pas a prendre au pied de la lettre, il s'agit plutôt d'un indicateur (par exemple si l'avarie se déclenche au douzième passage en vitesse de croisière au lieu du dixième cela n'est pas grave, et cela reste à la discrétion du mj). Une règle cependant s'applique, une avarie ne peut avoir lieu si elle conduit de manière inévitable et certaine à la mort de l'équipage ou à l’échec d'une mission (sauf si le mj en a décidé autrement). L'avarie n'est pas annulé mais se produira à un moment moins critique.
Les avaries différe peuvent se produire si :
Les vaisseaux est d'occasion
L'entretient n'est pas réalisé (un test par mois qui augmente plus il y a de mois où l'entretien n'est pas réalisé)
Les avaries immédiate peuvent se produire si :
Le vaisseau subit beaucoup de dégâts
rouxor- Powerfull Roux
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