Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PNJ

Aller en bas

PNJ Empty PNJ

Message  rouxor Ven 28 Déc - 20:27

Chaque vaisseau est doté d'un nombre maximal de membre d’équipage régulier. Cela correspond au nombre de personne pouvant vivre à bord dans des conditions correcte. Pour un petit groupe, il est possible que ce nombre ne soit pas atteint. Le capitaine peut alors embaucher des pnj.

On distingue deux types de pnj, des pnj freelancer (peu recommandé) et des pnj spécialiste (recommandé) couvrant un domaine. Les premiers sont considéré comme des freelancer, participe au mission et touche les mêmes primes que les autres joueurs, les second ne bénéficie pas du statut de freelancer, dispose d'un salaire mensuel et ne sont pas tenus de participer directement au mission.
Les pnj freelancer, sans être interdis sont a évité car cela inclus l'existence d'un pnj qui suivra le groupe en permanence et compliquera le gestion du jeu. Le manuel ne s'attardera pas sur ce type de pnj, il mentionnera juste qu'il peuvent exister mais sont déconseiller.

Le jeu proposera des fiches de pnj spécialiste , ce sont des feuilles de personnages représentant un profil type. Ainsi que des pistes et des caractères prédéfinis pour animer le pnj. Un salaire de référence figurera aussi en fonction du pnj.

Il sera possible d'embaucher des pnj "supérieur" (par exemple médecin reconnu) avec de meilleurs statistiques mais avec un salaire plus élevé.

Quelque exemple de pnj :
médecin
cuisinier
mécanicien
pilote
Capitaine
Mercenaire (on peut envisager l'emploi sur une mission d'un appui militaire en recourant à des mercenaires)
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum