Jet de compétence et modificateur (proposition)
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Jet de compétence et modificateur (proposition)
Voici une idée que je développe sur les jets de compétences :
Les différents types de jet et leur modificateur :
Jet de compétence simple :
On désigne ici le jet de compétence le plus fréquent, ce dernier s'applique lorsque les autres jets de compétences sont impossible.
Les compétences sont associé à un grade (débutant pour les compétences avec un point dans la spécialité, amateur pour 2 points, professionnel pour 3 point, expert pour 4 point et maitre pour 5 points). Les actions entreprises pour ses compétences sont elle aussi doté d'un grade similaire. Lorsqu’un joueur entreprend une action on compare le grade de l'action à celui de la compétence.
Si la compétence et l'action sont de même grade pas de bonus.
Si la compétence est d'un grade au dessus de l'action (exemple, compétence : professionnel, action : amateur), bonus de +10%
Si la compétence est de deux grade au dessus de l'action (exemple, compétence : expert, action : amateur), bonus de +20%
Si la compétence est de trois grade au dessus de l'action (exemple, compétence : maitre, action : amateur), réussite automatique
Si la compétence est d'un grade en dessous de l'action (exemple, compétence : amateur, action : professionnel), malus de -10%
Si la compétence est de deux grade en dessous de l'action (exemple, compétence : amateur, action : expert), malus de -20%
Si la compétence est de trois grade en dessous de l'action (exemple, compétence : amateur, action : maitre), échec automatique
A ces modificateurs d'autre lié à l'équipement ou au condition de travail peuvent s'ajouter.
Jet de compétence opposé :
déjà décrit
Jet de compétence étendu :
Pour ce jet, on retrouve les grades, si le joueurs n'a pas le grade égal ou supérieur a celui de l'action, il ne peut pas le faire. Le reste a déjà été décrit dans le paragraphe compétence
Les différents types de jet et leur modificateur :
Jet de compétence simple :
On désigne ici le jet de compétence le plus fréquent, ce dernier s'applique lorsque les autres jets de compétences sont impossible.
Les compétences sont associé à un grade (débutant pour les compétences avec un point dans la spécialité, amateur pour 2 points, professionnel pour 3 point, expert pour 4 point et maitre pour 5 points). Les actions entreprises pour ses compétences sont elle aussi doté d'un grade similaire. Lorsqu’un joueur entreprend une action on compare le grade de l'action à celui de la compétence.
Si la compétence et l'action sont de même grade pas de bonus.
Si la compétence est d'un grade au dessus de l'action (exemple, compétence : professionnel, action : amateur), bonus de +10%
Si la compétence est de deux grade au dessus de l'action (exemple, compétence : expert, action : amateur), bonus de +20%
Si la compétence est de trois grade au dessus de l'action (exemple, compétence : maitre, action : amateur), réussite automatique
Si la compétence est d'un grade en dessous de l'action (exemple, compétence : amateur, action : professionnel), malus de -10%
Si la compétence est de deux grade en dessous de l'action (exemple, compétence : amateur, action : expert), malus de -20%
Si la compétence est de trois grade en dessous de l'action (exemple, compétence : amateur, action : maitre), échec automatique
A ces modificateurs d'autre lié à l'équipement ou au condition de travail peuvent s'ajouter.
Jet de compétence opposé :
déjà décrit
Jet de compétence étendu :
Pour ce jet, on retrouve les grades, si le joueurs n'a pas le grade égal ou supérieur a celui de l'action, il ne peut pas le faire. Le reste a déjà été décrit dans le paragraphe compétence
rouxor- Powerfull Roux
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Date d'inscription : 13/02/2012
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