Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Idée en vrac

3 participants

Aller en bas

Idée en vrac Empty Idée en vrac

Message  rouxor Lun 13 Fév - 17:52

Balancez vos idées, y compris les idées à la con, vous pouvez troller flooder le forum

-système de salaire
-Système de modification génétique - dégénérescence du corps (dégradation de l'aspect + malus)
-Système de duels
-Escadron de soldat déshumanisé par les cyerwares
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Polusque Lun 13 Fév - 18:00

Je veux des cowboys, un univers glauque, et un système inédit de duel et d'honneur pour représenter ça !
Je veux que les freelancers aient un salaire.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  SuperMeat Sebou Lun 13 Fév - 18:03

Le salaire sera dur a gérer sachant que le capitaine est un PJ et non un pnj.

T'as pas un descriptifs de toutes tes idées sur l'univers roux? T'avais l'air d'être avancé sur ton sujet.
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Polusque Lun 13 Fév - 18:06

On peut imaginer qu'il est lui aussi un salarié, et que des grandes pontes possèdent plusieurs vaisseaux tout en donnant feu vert au capitaine (oui oui c'est surement une mauvaise idée, mais cette histoire de galère de sous oblige a jouer sérieusement, et j'aime bien, ça rajoute un coté RP en plus de l'univers meurtri)
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  rouxor Lun 13 Fév - 18:16

J'ai poster un sujet dessus
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  SuperMeat Sebou Lun 13 Fév - 18:44

Ouais mais le vaisseau si il se prend une baffe ça coute un blinde, Je vois plus le coté chasseur de trésor/récompenses/primes que salaire (toi ça t'as plus cops :p)

ouais j'avais pas fait gaffe
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  rouxor Ven 17 Fév - 8:35

Moi l'idée de salaire, ça ne me dérange pas. J'aime le coté "capitaine, j'attend toujours mes deux dernier mois de salaire" bien sur, il seront pas trés élevé par rapport a une prime de mission a risque. Puis ca gonfle les couts d'entretient du vaisseau et limite les temps a passer hors mission.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  rouxor Ven 17 Fév - 12:24

En reprenant l'idée de Yann, un concepte m'est venus. On a parler d'implants, de cyberware vite fais dans le forum. Je suis assez peu disposé à énormément développer cette partie car elle ressemble trop a shadowrun à mon gout.
Je serais donc plutot favorable à laissé les implants mécanique a des fin médicales.

Mais que pensez d'un systéme de boost a acheter, façon shadowrun... Mais basé sur des améliorations génétiques ? Effet similaire, mais concepte différent ?

On pourrait avoir des améliorations qui accélére la coagulation du sang, la puissance des muscles etc
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Polusque Ven 17 Fév - 12:29

SI l'un remplace l'autre, ça me a ouais... Par contre, il faudra trouver une contrepartie. Sensibilité à un élément ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  rouxor Ven 17 Fév - 13:32

Il existe une contrpartie assez évidente, trop d'amélioration génétique => dégénéressence. Ainsi ce qui subisse trop d'amélioration finisse par subir une dégénéressence de leur ADN qui se traduit par des problèmes de santé (mais que l'on sait guérir) puis aussi peu à peu par un marquage physique (dégénérence de la peau). trop d'amélioration et tu finis par ressembler à l'empereur dans star wars.

Comme dans shadowrun, on appel l'essence, la ca serait la dégénressence
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  SuperMeat Sebou Ven 17 Fév - 13:48

Es-ce que les membres cybernétiques l'influenceront? Je demande ça car du coup, ça n'a rien a voir avec l'ADN
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Polusque Ven 17 Fév - 13:50

La logique voudrait que non.
Je suis assez OK avec toi pour la contrepartie roux. Pense bien à éditer le topic a chaque fois hein... (je l'ai fait la)

Par contre, je rendrais bien les deux incompatibles... Genre un corps modifié a assez à s'occuper de lui même et rejette tous les implants qu'on lui propose, ou autre.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  rouxor Ven 17 Fév - 14:22

Alors, dans un soucis de jeu, c'est pas hyper interessant de mettre tu prefere +1 en force par modification génétique ou par un cyberware ? Les effets seront a peu prés identique, mais cela nous permet avec les améliorations génétique, de ne pas plagier shadowrun. Je reléguerai bien les cyberware au statut de prothése, elle pourrait être customisable, mais on pourrait considérer la technologie des cyberware comme encore hazardeuse, les membres cybernétique ne donnerait pas la sensation d'un vrais membre, provoquerai des infections chroniques, des migraines, bref, suffisament des désagrément pour qu'un joueur refuse de s'en faire implanté sans une raison médicale.

Idée pour l'univers :

Il pourrait y avoir la rumeur d'existence d'humain équipé de cyberware de combat au sein d'une section spécial de l'armée (ou d'une des armées), des hommes machine. Des humains qui ont perdus leurs humanités et qui tiennent plus du robot que de l'homme, sans réelles volontés propres, obéissant aux ordre. Ils serait utilisé pour des missions à haut risque et délicate, ne laisserait aucun survivant et ne ressentirait aucune pitié. On raconterait que ces abomination seraient à l'origine des soldats blessé au combat, trop gravement blessé pour être soigné. Plutot que de produire un invalide, l'armée utiliserait leurs corps pour produire leur troupes spécial, mais sans le consentemment du soldat. Une fois transformé, l'identité de l'individu serait complétement éffacé, ne laissant qu'une coquille vide, entendant sa mission, complétement dévoué a ses supérieurs
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Polusque Ven 17 Fév - 14:33

J'ai du mal à me souvenir à quel film ça me fait penser... mais c'était le sujet d'un bon gros truc à l'américaine dans mes souvenirs. Bref, ça tiens un peu du détail, puisque ce serait rumeur et spéculation. Ceci dit, ça fait des choses intéressantes à raconter sur un jet de savoir-médecine Very Happy Et puis ça habillera l'univers comme il faut.

On pourrait aussi partir du principe qu'un cyberware doit être posé par un chirurgien de génie, dans un environnement extremement propice, et engendre des mois de repos et d'adaptation... On se détachera alors de ce système trop proche de SR, et on pourra doucement glisser vers les mutations. Ca serait bien aussi qu'on réduise le nombre de mutations possible... pas comme à shadow ou on peut empiler des dizaines de prothèses... Genre 2/3, qui en plus provoquent des dysfonctions entre elles Smile
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  SuperMeat Sebou Ven 17 Fév - 14:47

Je suis d'accord avec roux, il faut plus que ce soit de la réparation que des trucs ajoutés uniquement dans le but de se booster. Des personnes survivant a des grosses attaques tombant a 0 (ou en dessous mais sans mourir qu'on définira avec le système de combat). Logiquement t'as pas envi d'être demi-robot, il faudrait trouver un point noir dans cet affaire et éviter l'arrachage de bras volontaire pour être plus fort au bras de fer, peut être le baser sur le rôle play. (je vois bien: "Mickey (personne prise arbitrairement =), tu as perdu un bras..." "trop cool !"

Moi ça me fait penser a Deus Ex : HR Very Happy
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Polusque Ven 17 Fév - 14:53

Oui oui, le cyberware "commun" sera surtout lorsque l'on a pas le choix, pour tenter de remplacer un membre... et pis c'est tout. Je voulais juste dire que le mythe de la prothèse qui boost est viable, mais dans des conditions de toute façon pas atteignable par un PJ... Mais ça permet de laisser une petite marge au MJ pour mener sa campagne, et éventuellement pour mettre un ennemi stylé à un moment, ou que sais-je...
Mais ouais, on est tous d'accords sur le sujet. [ndS: Un peu mon n'veu !]
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac Empty Re: Idée en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum