Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste compétence

3 participants

Aller en bas

liste compétence Empty liste compétence

Message  rouxor Mar 14 Fév - 23:49

Voici la liste des compétences qui me paraisse essetiel dans un jdr. A recouper avec celle de l'arbre, le combat, connaissance et arts ne sont pas inclus.

Affaire
Art (type)
Artisanat
Baratin
Perception
Commandement
Discrétion
Déguisement
Déplacement silencieux
Enseigner
Etiquette (environnement).
Grimper
Jeu
Médecine
Nager
Navigation (milieu)
Persuasion
Pilotage (véhicule)
Pister
Premiers soins
Psychologie
Sauter
Serrurerie
Science (science)
Stratégie
Technologies (type)
Fouille

rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  Polusque Mer 15 Fév - 0:08

Persuasion, seriously ? Sauter ? On était parti pour le coupler avec courir, c'est trop useless comme truc...

Sinon, navigation et enseigner ouais... Ils ne sont pas dans l'arbre, mais j'aimerais que tu expliques plus avant leur utilité.

Et tu penses vraiment qu'il faut découper art en plusieurs types ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 8:13

Yann : Persuasion existe déjà dans l'arbre proposé et ça ne t'as pas choqué Very Happy Et art est déjà découpé en plusieurs types: art(danse) art(sculpture sur glace) art(chant)

Sylvain:

Affaire ---> OK
Art (type) ---> OK
Artisanat ---> OK
Baratin ---> OK (il est sous un autre nom)
Perception ---> OK (on a séparé visuelle et auditive)
Commandement ---> OK
Discrétion ---> OK
Déguisement ---> OK
Déplacement silencieux ---> Là notre logique était de faire discrétion pour tout ce qui est de la perception auditive et "Se cacher/cacher" pour tout tout ce qui est visuel.

Enseigner --->on l'a pas mis, On lui trouvera une place dans érudition où pourrait justement être l'utilité d'un jet d’érudition?

Étiquette (environnement). ---> OK (je crois qu'il n'est pas selon un type, faudra en parler)
Grimper ---> OK
Jeu ---> OK
Médecine ---> OK
Nager ---> OK
Navigation (milieu) ---> Pour toi ça englobe le pilotage du véhicule ou c'est vraiment juste l'orientation? Je me doute que tu parles de navigation spatiale mais milieu = rivière (+taunt), mer (++taunt), lac (+++taunt), UNIVERS, des parties de l'univers? ? Ça comprend les bateau? Plus sérieusement, on peut remplacer Coder par navigation (sous la bannière Opérateur) ce qui me parait le plus logique, ça t'irait?

Persuasion ---> OK
Pilotage (véhicule) ---> OK
Pister ---> J'étais chaud pour le rassembler avec fouille sous le terme Enquête
Premiers soins ---> OK
Psychologie ---> OK
Sauter ---> OK... mais courses?
Serrurerie ---> OK
Science (science) ---> OK
Stratégie ---> OK
Technologies (type) ---> OK
Fouille ---> Regroupé avec pistage

Es ce qu'il serait utile d'avoir une compétence de Survie?
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  rouxor Mer 15 Fév - 8:53

Je rappel, cette liste de compétence a été établie avant la création de l'arbre, on peut donc dire qu'il s'agit d'une liste créé indépendamment. Elle ne prétend pas être parfaite ou absolu, il s'agit de récupérer un autre travail afin de comparer. Art, j'ai oublier de la retiré, cette compétence je pense doit être considérer comme les connaissances et cultures, à part. Car on ne fais pas vraiment de jet utile dessus.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  rouxor Mer 15 Fév - 8:57

Ok pour tes remarques seb, ça me va, survie aurait sa place, navigation est dans le sens orientation, on peut parler de milieu spatial ou terreste, on peut aussi décider pour augmenter l'intéret que la compétence n'a pas de spé et marche pour tous les milieux. Concernant étiquette on peut ausi décidé qu'a la création, le joueur dispose d'une étiquette gratuite correspondant à son historique

[je n'ai pas mis de spé a navigation pour le moment et j'ai pris en compte étiquette, on repasse dans le topic arbre de compétence]
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 8:59

Et ça irai navigation dans la comp majeur : Opérateur (avec informatique et guerre électronique, les trucs de mickey quoi)

bon mon précédent message n'a pas passé: Totalement d’accord pour ART que j'ai mis dans "loisir"
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  Polusque Mer 15 Fév - 9:59

Je sais bien que persuasion est dans l'arbre actuel, mais c'était une compétence un peu trouvé à la va vite, pour boucher un trou... Je m'étonnais juste de la voir dans la liste "de base" de Sylvain, surtout qu'il avait fait une remarque sur son utilité, me semble-t-il.
Sinon je suis assez OK avec ce qu'il se dit. Je suis pas très OK avec l'assemblage de fouille et pister. Enquête est certes intrinsèquement une bonne idée, mais on lance quand même un bon paquet de chercher pur... Pas besoin de la compétence d'un enquêteur pour être bon là dedans.
Bon, après si ça nous permet de lisser l'arbre comme il faut, let's go. Je serais pour inscrire sous l'arbre les associations de compétences possible, ainsi que les divisions. Au moment de l'équilibrage ça sera peut être utile...
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 10:38

Pour moi persuasion c'était réfléchit comme compétence, faire dire non à la drogue a un ado c'est tout un art

Je vois fouille différemment, ce n'est pas ouvrir un tiroir, c'est avoir l'esprit assez affuté pour trouver le bon truc. les endroit caché. Pour moi la fouille c'est pas regarder. Imagine tu arrive dans un apart et tu cherche des documents, ton bon sens te pousse dans le bureau, rien, tu vas checker si il n'y a pas des doubles fond, après tu regarde les casiers, puis derrières les tableau, dans les lampes etc... (et j'en passe car je ne suis moi même pas enquêteur)
C'est aussi trouver le document important dans une pile de document.
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  Polusque Mer 15 Fév - 10:45

Remplacer fouille par enquête, OK.
Mais pister ? Autant laisser cette compétence dans la branche survie que tu essayes de faire vivre justement Razz (Nan mais moi aussi elle me plait, regarde d'ailleurs mon autre post sur le sujet)

Persuasion, c'est un coté RP de baratin en fait. Nan ? Faut quand même laisser une part au joueur, si il y a un test pour tous les aspects sociaux (et c'est déja pas mal rempli), on va annihiler toute tentative de RP.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 10:55

Pister dans survie complètement pour. Ca va de laine.

Persuasion c'est quand tu dis la vérité déjà, c'est argumenter. Trouver les mots et la façon de le dire pour convaincre une personne (PNJ of course). Ça annihile toute tentative de role play...un peu mais ça évite que Mr muscle se mettent dans les débats avec les pnj, ce qui est un maintient du role play, il peut toujours parler en off)
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  Polusque Mer 15 Fév - 10:58

Que ça reste ou pas ne me choque pas (persuasion)...
Il faudrait remettre l'arbre et les discussions à jour, tu peux ? Sinon j'le fait taleur.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 11:02

Done

faudra veiller a clore cette discussion un jour pour tout rabattre sur arbre de compétence
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

liste compétence Empty Re: liste compétence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum