Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Base de l'univers

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Base de l'univers Empty Base de l'univers

Message  rouxor Lun 13 Fév - 17:51

Voici quelque points sur la base de l'univers tel que je le perçoit, ce sont des points que je tiens énormément à respecter.
1) concepts du freelancer dans farwest futuriste
- quelque clin d'oeil au far west
- conversion des grands classique du far west en ambiance futuriste

2) Niveau technologique : c'est de la SF réaliste, pas starwarsienne. Donc c'est un univers technologique proche du notre (technologie actuel ou dans un futur proche) excepté tous les éléments nécessaire à un univers de SF (vaissaeu, saut hyperspatiaux, station spatial, robot, IA...)

3) 3, peut être 4 race alien dominante (dont les humains font partie), chaque race alien aura sa propre mentalité, et sa propre morale qui sera cohérente pour son espèce (pas forcement pour les autres), d'autre espece sont à prévoir, mais mineur.

4) Un monde obscure : Je ne sais pas encore pourquoi, mais l'univers ne sera pas sure, pirate, bandit , esclavagiste seront monnaie courante, la situation galactique sera d'une stabilité fragile, pas de guerre majeur, mais des tensions et des fragilités politique. Un cadre idyllique pour des mercenaires freelancer

5) je suis attaché à laisser une certaine cohérence scientifique, je ne tient pas a faire un ouvrage d'astrophysique, mais si on peut éviter les laser qui se déplace à une vitesse visible à l'oeil nu et qui font "piou", j'apprécirais

-Système très far-west
-Zones à explorer, ouvertes
-ruée vers l'or
-colonisation
-guerre d'indépendance US
-nombreuses guerres civiles

Dernière édition par rouxor le Dim 28 Oct - 2:36, édité 1 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Revenir en haut Aller en bas

Base de l'univers Empty Re: Base de l'univers

Message  Polusque Lun 13 Fév - 18:16

Les races aliens sont jouables, ou pas ? Pour le reste on est assez proche de ce qu'il existe déja, mais ça me va. Juste il me semble important de bien changer tout ce qui peut encore rattacher le projet à Hoshi... races, etc...
Polusque
Polusque
Admin
Admin

https://tabernacjdr.probb.fr

Message  rouxor Lun 13 Fév - 18:17

Bonne question, a priori, je vois pas pourquoi les races majeurs ne serai pas jouable. Les freelancer, dans l'idée, serait une organisation inter racial. Et oui les races seront complétement iédite, par contre, pour l'instant pas d'idée sur les races alien
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Lun 13 Fév - 18:19

Hahaha, ça sera un énorme travail pour le système ça... rendre le truc cohérent pour plusieurs races.
Mais ça se fera après la question de l'univers, ouais
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  rouxor Lun 13 Fév - 18:25

Vous prenez pas la tete pour les races alien, basé vous sur les humains pour l'instant
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  SuperMeat Sebou Lun 13 Fév - 18:29

1 - Je crois que le Farwest branche vraiment tout le monde et c'est clairement le truc a développer

2 - J'ajouterai drone aussi, je m'explique, lisant un article sur la Kalachnikov a ma pause repas, il y avait tout un passage sur les "armes du futur" et actuellement, l'armé est déjà énormément accès sur des drones de combat (en gros véhicule sans pilote, pour différencier du terme de robot qui pour moi est plus humanoïde (a tors)). Alors, l'avantage c'est que c'est réaliste (pourquoi on aurai pas des mini vaisseau a lâcher en combat (type Vaisseau protoss dans starcraft). Le point noir c'est que ça rapproche de shadowrun... Il faudrait peut être vraiment limiter ça au drones purs et pas des semi-vehicule manuel/ semi véhicule drone. Une voiture c'est une voiture , pas un drone en perdition.

Autre idée, beaucoup plus difficile a mettre en branle mais qui se marie bien avec ce western futuriste c'est un peu le coté steam (vapeur) des véhicules mais vraiment très avancé (à la Miazaki). Avoir un coté rétro dans ce coté futuriste (dur a expliquer et très peu réaliste)

3 - Jusqu'ici tout va bien. Je sais que tu était moyen chaud pour les armes aliens, mais je pensais qu'on aurait pu avoir certaines armes, humaines ou extraterrestre, qui soit optimisé contre une certaine race. Ça pourra être a définir quand on aura les races. Des idées?

4 - Un monde nouveau et vaste (comme au temps du farwest mais plutôt sauvage (dur de créer son p'tit village dans l'espace) ou ravager par une ancienne guerre, qui laisserai des vestiges squatté par des bandits)

5 - oubli la seconde partie de mon point numéro 2 Very Happy
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Message  Polusque Lun 13 Fév - 18:40

Le problème des zones à explorer, c'est qu'il faut qu'elles soient respirables... Ou alors il faut trouver un moyen de combattre efficacement en combinaison, mais ça a l'air foireux.

Au dela de l'univers cow-boy, je pense qu'il faudra beaucoup travailler l'esprit... Des solitaires, du chasseur de prime, de la débrouille, de l'honneur, du prestige au duel, etc...
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  SuperMeat Sebou Lun 13 Fév - 18:42

D'où les zones laissé a l'abandon après une guerre (terra formé) avec dessus des vestiges squatté par des survivant qui se sont organisé comme ils ont pu. Avec éventuellement quelques comptoir modernes installé sur ces planètes offrant services (dont freelancer)
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Message  Polusque Lun 13 Fév - 23:43

J'ai dans l'idée que d'immenses mégalopoles devront exister. Des endroits très cosmopolites, grouillants de vie, avec des caractéristiques propres... De toute façon roux, tu sais que ce sont des fois de petits détails qui font la différence, et je compte sur toi pour trouver des distinctions notables entre ces différents endroits.
Dans un autre temps, j'aime assez les zones rurales, ambiance années 30.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  rouxor Mer 15 Fév - 9:23

Bon sur l'univers, il faiut projeter le farwest dans l'univers sf, des idées d'élèments typique cowboy ?
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 9:51

Farwest ça reste pour moi des personnes ayant migré pour trouver de l'or, des gens cherchant la fortune. Dans cet univers, quel serai l'eldorado? Du minerai? Un carburant? un truc rare, cher mais très utile.

Des ressources trouvable que sur certaines planètes qui ont été colonisé par les hommes (et autres races). Après pour expliquer les tera formation et créer une ambiance glauque je reviens sur un grand événement (guerre/révolution) qui aurait détruit les organisations ayant le monopole laissant les installations a l’abandon (on retomberai sur une guerre corpo ce qui n'est pas fun) et qui serai dés lors squatté par des colons ?

La corpo pourraient être remplacer par une race, ayant le monopole et faisant pressions sur les autres qui se serai fait défoncer par l'alliance de plusieurs races E.T. (dont les humains) afin de récupérer la filière.

Les colonies étant loin ça serai un peu des endroits sans fois ni loi, abandonné un peu par les autorité des autres races car trop affaiblit par le conflit. Où la seul justice c'est celle de celui qui a de l'argent pour se payer des mercenaires, des Freelancers, pour lutter contre le banditisme, la piraterie, s'occuper de ses voisins. (tout ça est succin je le conçoit)

Sinon il y a toujours les planètes capitales des races ou est le gros de la recherche et développement et qui est plus high tech.

Il est difficile d'avoir une ambiance far west en ayant des moyens de transport très élaborés car la question est pourquoi si ce minerai/carburant est si précieux, les société n’envoie pas leur troupe la bas a coup de grandes flotte de vaisseau rapidement.

SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Message  rouxor Mer 15 Fév - 10:11

Idée, et si on s'inspirait de la guerre civil américaine ? C'était la même époque que les farwest, on peut la convertir en sf, mais au moins, a nous détacherait d'hoshi ?

Pour l'or, ca sera des ressources, peut être sans précisé une en particulier, mais c'est la recherche de la ressoruce rare, de l'astéroide de diamand pure, de pépite d'or de plusieur millier de tonne dérivant dans l'espace. Avec de la plupart des cas, rien du tout.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Mer 15 Fév - 10:18

J'y connais keud' dans la guerre civile américaine, mais sur le fond ça me parait une bonne idée. Tu pourrais expliquer un peu + ?

Et je vais un peu me répéter, mais il me semble important de mettre un code d'honneur.

On pourrait aussi remettre au gout du jour les système de primes... Un gros WANTED, ça peut être rigolo... Surtout que les PJs pourront jouer un peu tout et n'importe quoi dans l'univers, non ? (freelancers, pirates, chasseur de prime, truand, shérif dans une petite ville, etc, etc...)

Et je suis d'accord avec Seb... Le plus dur va être de légitimer ça malgré la technologie. Il peut y avoir des planètes hostiles... Et dans ce cas, obligation de faire une sorte de bestiaire (des bêtes suffisamment relou pour empêcher une colonisation massive)
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  rouxor Mer 15 Fév - 10:22

nan dans l'idée, tout comme dans shadowrun, on jou de maniere privilégié des runners, dans celui là ca sera à priori des freelancer. C'est un peu la base.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Mer 15 Fév - 10:26

On va évidemment travailler quasi uniquement ce coté, on est OK.
Ceci dit, ça serait grotesque de boucher ces possibilités juste par pure décision arbitraire. Si on fait un site internet sur le jeu, c'est pour le diffuser... Et plus on donne de possibilités, plus on touche de monde. Sans forcement travailler dessus, on peut les considérer comme une possibilité et laisser les gens en faire ce qu'ils veulent. Nan ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  SuperMeat Sebou Mer 15 Fév - 11:51

Moi je suis pour ton idée de guerre de sécession moderne ne mettant pas en jeu les noirs mais une race extraterrestre avec l'humanité divisée sur la question. (freelancer neutre?)

Toi qui voulais des humains connard t'es servis. Il asservisse une ou des races primitives. Après faut voir la relation avec les espèces majeurs. Si il y a la même chose dans toutes les races avancées (si il y a ou non des races avancée ou juste des races primitive)
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Message  Polusque Mer 15 Fév - 12:07

Avec possibilité de tartiner une nouvelle couche nauséabonde en mettant des guerres civiles à l'africaine, avec dictature, rebelles, machettes, génocides.
Un peu too much peut être ? bounce
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  rouxor Mer 15 Fév - 12:16

Bien sure que les gens pourront jouer "autre chose". Des pirates, des militaires, on ne se fermera pas à cette possibilité, mais on va particulièrement détaillé pour les freelancer. Tous comme shadowrun, on peut aussi jouer des flic de la lonestar
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  rouxor Mer 15 Fév - 12:20

Moi je suis pour ton idée de guerre de sécession moderne ne mettant pas en jeu les noirs mais une race extraterrestre avec l'humanité divisée sur la question. (freelancer neutre?)

Toi qui voulais des humains connard t'es servis. Il asservisse une ou des races primitives. Après faut voir la relation avec les espèces majeurs. Si il y a la même chose dans toutes les races avancées (si il y a ou non des races avancée ou juste des races primitive)

Ouai, c'était un peu l'idée, je voulais des humains avec un puissant empire colonial.

Avec possibilité de tartiner une nouvelle couche nauséabonde en mettant des guerres civiles à l'africaine, avec dictature, rebelles, machettes, génocides.
Un peu too much peut être ? bounce

D'une certaine manière, les mondes ne sont pas harmonieux, on peut parfaitement imaginé des dictatures. Dans l'idée du farwest chaque planéte réprésente un village du farwest, on pourrait imaginé parfaitement des planetes dirigé par des bandits
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Mer 15 Fév - 12:29

Faut bien que il y ai du boulot pour les lanciers libres Smile [ndS: google trad tsss]
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  rouxor Jeu 16 Fév - 13:56

Je suis en train de réfléchir à l'univers et j'ai trouvé comment les voyages spatiaux se feront, c'est pas hyper original, mais c'est basé sur des théorie scientifique valide. Cependant, pour que cela marche, il faut créer une nouvelle ressource, l'or du futur, un minerai, un gaz, ce que vous voulez, mais une matière spécial, tres rare, capable, quand on la maitrise de fournir l'énergie d'une étoile avec une petite quantité de matière. Cette ressource, terriblement rare, faudrait une fortune. Une tonne de cette matière permettrait d'acheter une planète terraformé. Des guerres éclate pour des filons de quelque kilogramme. Et il existerai une légende d'une planete perdu avec des cités composé que de cette matiere, ca serait les mystérieuses cités de la super matiere (y aurait aussi un condor...).

Pour les voyages, il s'effectuaient en passant par des trous de ver magnétique (ou pont Einstein-Rosen) généré par des station de saut (ou autre nom) comprenant des générateur de pont Einstein-Rosen, un système de stabilisation et d'élargissement du pont par envois de flux de particule exotique à masse négative (si si, ca existe la masse négative), et un canon magnétique dans lequel on mettrais le vaisseau.

Le systéme fonctionnerai de la maniere suivante, le vaisseau entrerai dans un long tube, il couperai ses moteurs et attendrais. Le long tube est en réalité le canon magnétique, qui sous commande de la station va accélérer petit à petit le vaisseau jusqu'a la sortie du tube. A la sortie du tube, il y a le trou de ver créé par le générateur (qui marche à partir de la matiére spécial), le vaisseau passe a travers le trou de ver, qui pour ceux qui ne connaisse pas, est un tunnel à travers l'espace temps qui permet de faire des bonds de plusieurs année lumiere en peu de temps.

Comme les ponts sont tres instable et en temps normal nanoscopique, le systéme stabilisation et d'élargissement à flux de particule exotique permettrait de l'élargir suffisament pour laisser un vaisseau passé et de stabilisé le tunnel pendant une dizaine de seconde (voir une minute).

Il faut quand même un certain temps au vaisseau pour traversé le tunnel, et si le vaisseau touche une paroi du tunnel, il est désintégré, si le tunnel devient instable et s'éfondre (soit dés qu'il devient instable) alors qu'un vaisseau est toujours à l'intérieur, le vaisseau est désintégré. Le timing du vaisseau et sa trajectoire doivent être parfaite. D'ou le canon magnétique qui permet de controler la vitesse et la trajectoire du vaisseau par ordinateur pour une insertion dans le trous (un commentaire yann ?) optimal

Dernière édition par rouxor le Jeu 16 Fév - 14:22, édité 1 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Jeu 16 Fév - 14:14

Ouais, je peux commenter l'insertion dans le trou si tu veux, mais c'est à peu près tout...

En tous cas, content de voir que tu t'es détaché de Hoshi, tout en créant un moteur de jeu via l'apparition de ce matériaux rare.

Nice elephant
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  rouxor Jeu 16 Fév - 14:42

Concernan la vitesse des vaisseaux en pointe hors saut, je propose qu'elle puisse atteindre 300 000 000 Km par jour, soit deux UA par jour, a cette vitesse il faudrait au vaisseau une vingtaine de jours pour traverser l'intégralité du systéme solaire d'une extrémité à l'autre. Cette vitesse représente aussi un peu plus de 1% de la vitesse de la lumière
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Message  Polusque Jeu 16 Fév - 14:47

Ouais, j'avoue que je préfère jouer en univers "fermé" et traversable, même si il est trètrès vaste...
Ca permettra de se lacher à l'infini sur les descriptions de planètes Very Happy
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Message  SuperMeat Sebou Jeu 16 Fév - 14:56

et 12h pour allé jusqu'au soleil study, c'est rapide mais j'ai AUCUNE idée de la vitesse actuelle et de ce qu'on pourra atteindre dans le futur. (flemme de google)

Pour ton matériaux rare je pense que au risque de faire retourner se bon vieux Mendeleïev dans sa tombe, je crois que roux on va devoir découvrir une case du tableau periodique : Sylvanium Sy (libre a toi de le placer où tu veux, tu l'as découvert cheers ) Découvert par l'imminent scientifique Sylvain "roux" T au cours d'une fouille avec son amis géologue Sebastien "chauve" L et son larbin Yann "Cartman" B :p.

Cet élément à été découvert sur un corps céleste qui venait d'une galaxie lointaine ... New Eldorado Very Happy L'action pourrait se passer la bas.

Pour l'utilisation des trous de ver, ça pourrait être fun d'avoir un pourcentage (ou pas) pour faire flipper les joueurs a chaque fois qu'il est utilisé. Avec quelques appareils qui grilles Smile(ou une couille dans la destination, zut, il nous manque 100 UA, on a assez de vivre?)

EDIT: Putain en fait ça existe déjà le sylvanium, fumble (ancien nom du tellurium) , ma blague tombe à l'eau :'(

Dernière édition par SuperMeat Sebou le Jeu 16 Fév - 16:42, édité 2 fois
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant