Base de l'univers
3 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Base de l'univers
Rappel du premier message :
Voici quelque points sur la base de l'univers tel que je le perçoit, ce sont des points que je tiens énormément à respecter.
1) concepts du freelancer dans farwest futuriste
- quelque clin d'oeil au far west
- conversion des grands classique du far west en ambiance futuriste
2) Niveau technologique : c'est de la SF réaliste, pas starwarsienne. Donc c'est un univers technologique proche du notre (technologie actuel ou dans un futur proche) excepté tous les éléments nécessaire à un univers de SF (vaissaeu, saut hyperspatiaux, station spatial, robot, IA...)
3) 3, peut être 4 race alien dominante (dont les humains font partie), chaque race alien aura sa propre mentalité, et sa propre morale qui sera cohérente pour son espèce (pas forcement pour les autres), d'autre espece sont à prévoir, mais mineur.
4) Un monde obscure : Je ne sais pas encore pourquoi, mais l'univers ne sera pas sure, pirate, bandit , esclavagiste seront monnaie courante, la situation galactique sera d'une stabilité fragile, pas de guerre majeur, mais des tensions et des fragilités politique. Un cadre idyllique pour des mercenaires freelancer
5) je suis attaché à laisser une certaine cohérence scientifique, je ne tient pas a faire un ouvrage d'astrophysique, mais si on peut éviter les laser qui se déplace à une vitesse visible à l'oeil nu et qui font "piou", j'apprécirais
-Système très far-west
-Zones à explorer, ouvertes
-ruée vers l'or
-colonisation
-guerre d'indépendance US
-nombreuses guerres civiles
Voici quelque points sur la base de l'univers tel que je le perçoit, ce sont des points que je tiens énormément à respecter.
1) concepts du freelancer dans farwest futuriste
- quelque clin d'oeil au far west
- conversion des grands classique du far west en ambiance futuriste
2) Niveau technologique : c'est de la SF réaliste, pas starwarsienne. Donc c'est un univers technologique proche du notre (technologie actuel ou dans un futur proche) excepté tous les éléments nécessaire à un univers de SF (vaissaeu, saut hyperspatiaux, station spatial, robot, IA...)
3) 3, peut être 4 race alien dominante (dont les humains font partie), chaque race alien aura sa propre mentalité, et sa propre morale qui sera cohérente pour son espèce (pas forcement pour les autres), d'autre espece sont à prévoir, mais mineur.
4) Un monde obscure : Je ne sais pas encore pourquoi, mais l'univers ne sera pas sure, pirate, bandit , esclavagiste seront monnaie courante, la situation galactique sera d'une stabilité fragile, pas de guerre majeur, mais des tensions et des fragilités politique. Un cadre idyllique pour des mercenaires freelancer
5) je suis attaché à laisser une certaine cohérence scientifique, je ne tient pas a faire un ouvrage d'astrophysique, mais si on peut éviter les laser qui se déplace à une vitesse visible à l'oeil nu et qui font "piou", j'apprécirais
-Système très far-west
-Zones à explorer, ouvertes
-ruée vers l'or
-colonisation
-guerre d'indépendance US
-nombreuses guerres civiles
Dernière édition par rouxor le Dim 28 Oct - 2:36, édité 1 fois
rouxor- Powerfull Roux
Re: Base de l'univers
N'oublions pas que pour le moment, on avait décider d'être plus dans une phase de contact entre les races aliens : peu de connaissances se limitant a des rapports de bataille, univers uniquement humain (et race esclave?). Les grande manigances peuvent sortir dans les grandes lignes histoire que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, éventuellement des traces archéologique que quelques élites ont connaissances mais peut être pas plus loin. Je pense que cette grande race ne sera pas au grand jour avant une décennie (partie 3?)
SuperMeat Sebou- Chauve Souris
C'était l'idée. Elle existe, mais on en parle pas du tout pour l'instant. Peut être dans le second volet, et le troisième sur.
Ça nous permettra d'amené des évènements étranges qui seront révélé plus tard, ca me plait.
SuperMeat Sebou- Chauve Souris
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3