Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu d’enfant
13.99 € 23.22 €
Voir le deal

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 8:49

Voici un post pour expliquer une 1er version de l'histoire de l'humanité,n les événements ne seront pas énormément détaillé. Ceci est juste la 1er proposition, ceux qui ont d'autres pourront établir une nouvelle chronologie en prenant les parties aimés de lancienne et en ajoutant celle qui veut.

CHRONOLOGIE

1ère partie. La conquête de l'espace

Fin XXIéme siècle : épuisement global des ressources terrestres dites "accessibles", l'extraction de matière première devient de plus en plus difficile et risquée. De nombreuses tensions apparaissent entre les pays. Les experts prédisent une inévitable guerre si on ne trouve pas de nouvelles ressources.

2102 : Création de AIES (agence internationale d'exploitation spatiale), lors d'un sommet pour la paix et le partage des ressources. La situation sur terre ne permet plus d'assurer le développement des sociétés, de nouvelles ressources doivent être trouvées. Il est estimé qu'il reste 50 ans de ressources en mettant en place un recyclage intensif. Comme la terre est bientôt épuisée, l'AIES est chargé de mettre en place l'exploitation de ressources sur la Lune et Mars (projet EXODE).

2138 : Le projet EXODE, après de nombreuses difficultés et de nombreux doutes, après avoir perdu le soutien de certain pays et acquis celui d'autres états, est une réussite. Un chantier de construction spatial a été installé sur la lune, ainsi que deux installations d'extraction de métaux lourds (par pompage sous la croute lunaire). Deux colonies ont été établies sur mars, 6 installations d'exploitation de mines ont été construites sur la planète rouge.
Le projet EXODE a amené de nombreuses innovations technologiques en termes de vaisseaux spatiaux. Le cout de construction d'une navette à baissé de 50 % en 10 ans.

2160 : L'exploitation spatiale a connu un très important essor, prés de 2000 installations on été construites sur la Lune et Mars, des stations spatiales placées entre la Terre et Mars voient leurs apparitions. Afin de palier au problème de surpopulation, l'AIES lance la terra-formation de Mars, le projet se nomme "Nouvelle Terre" ou "New Earth"

2160-2190 : La course à l'espace : c'est aux alentours de 2160 que commença une période que les historiens nommeront la course à l'espace. A cette époque, la plupart des installations construites hors terre appartiennent soit à une organisation internationale, soit à un état membre du projet EXODE. Les grandes entreprises et les pays n'ayant pas participé au projet EXODE se lancèrent alors dans l’exploration spatiale souhaitant récupérer leur part du gâteau. Comme la Lune et Mars était déjà partagés entre les pays membres du projet EXODE, ils durent aller chercher plus loin.

Durant 30 ans, de grands défis furent lancés, certains apportant richesse à leurs entrepreneurs, d'autre s'avérant catastrophiques. Les 1ères destinations furent la ceinture d’astéroïdes, puis des satellites telluriques, et enfin des planètes gazeuses.

Fin du XXIIème siècle : le système solaire dispose d'exploitations un peu partout, il y a plus de 8000 installations hors monde. Mars est terra-formé, bien que la végétation y soit encore rare, l'air est respirable.

2éme partie. L'âge d'or

Début XXIIIème siècle : Le départ massif de population sur mars, l'optimisation des technologies spatiales et l'exploitation intensive des ressources dans le système solaire entraine un nouvel âge d'or sur terre d'ampleur internationale. La société retombe dans un système de consommation frénétique, la terre tourne au plein emploi, les problèmes liés à la surpopulation se résorbent. L'exode massif de population sur Mars ne se fait pas sans douleur, les colons, pressés par la Terre de partir arrivent par millions sur Mars, qui n'est pas préparée à recevoir un tel flux de population. En 2220 on estime à un milliard le nombre de colons ayant immigrés sur mars.

2232 : L'AIES est devenu un organisme destiné à assuré l'expansion spatiale. En 2232, la station du nuage de Kepler situé aux confins du système solaire détecte dans le nuage des signatures étranges, l'humanité vient de découvrir une nouvelle matière au propriété fabuleuse, la Siphrine.

2237 : L'analyse des échantillons de Siphrine est terminée. Les propriétés de cet élément sont tout simplement bluffantes. Commence alors la ruée vers l'or de l'espace : la recherche de la Siphrine. Ce dernier ouvre de nouvelles possibilités dans le voyage spatial.

2251 : la Siphrine est à présent utilisé dans la technologie spatiale. L’espace contrôlé par l'humanité occupe à présent tout le système solaire. Il existe prés de 90 000 installations hors Terre/Mars, certaines étant complètement automatisées. L’expansion de l'humanité est bloquée par le vide entre les étoiles.

2256 : l'AIES entreprend la construction de la 1ère station de pont spatiaux autour de Venus. L'objectif est de pouvoir aller explorer l'étoile la plus proche.

2262 : la station est terminée, et l'humanité entreprend avec succès son 1er passage à travers le pont. Une station de pont est construite autour de l'étoile Proxima du Centaure. C'est le début de l’ascension de l'humanité et de son empire colonial.

3éme partie. L’expansion.

2270 : le 1er pont spatial est un succès technique, mais Proxima du Centaure, une naine rouge, ne présente aucun intérêt en dehors d'une vaste ceinture d'astéroïdes contenant des planétoïdes inaptes à la terra-formation. Le système ne contiendra au final qu'une base de l'AIES destinée à l'observation, et une série d'installations automatisées pour exploiter le système. Cependant le 1er pont est amélioré pour augmenter la distance entre les deux entrées de celui-ci.

2271 : l'AIES entreprend d'atteindre de nouvelles étoiles beaucoup plus prometteuses : Alpha du Centaure A, une étoile similaire au soleil et alpha du centaure B, une étoile avec de possibles planètes terra-formables. Le projet prend le nom de projet Centaure. Il est massivement financé par des entreprises privés qui espèrent trouver autour des étoiles des intérêts économiques. Le projet est un succès complet, non seulement alpha du centaure A et B disposent de nombreuses planètes telluriques, mais chacune des étoiles possèdent une planète similaire à Mars et donc terra-formable. Mais la découverte la plus surprenante provient d’Alpha du centaure A, qui en plus de contenir une planète terra-formable, contient une planète similaire à la terre qui porte la vie. C'est la découverte de la 1ère forme de vie extraterrestre de l'histoire de l’humanité !
La planète capable d'accueillir des êtres humains sans terra-formation est nommée Centaure I. La planète terra-formable d'alpha du centaure A, centaure II. Et pour finir, la planète terra- formable d'Alpha du centaure B, Centaure III.
La forme de vie dominante de Centaure I est une espèce organique sans précédent, avec un système social similaire à celui des insectes. Les reines sont capables de mettre au jour des individus appartenant à la même espèce mais présentant des caractéristiques physiques différentes (taille, force, appendice...). Cette forme de vie sera baptisée les Centauriens. Le contact avec les humains se déroulera d’excellente manière, la religion des Centauriens interprétant les humains comme les envoyés des dieux.

Fin du XXIIIème siècle : L'humanité s'est répandue dans le système Centaure, construisant des installations spatiales d'exploitation et des colonies, terra-formant Centaure II et III. De nouvelle station de pont ont été établis, et l'humanité commence à explorer de nouvelle étoile. Les Centauriens sont alors utilisés comme main d’œuvre bon marché sur leur propre demande, heureux de pouvoir aider les envoyés de leurs dieux (bien qu'au sein des Centauriens certaines reines commencent à avoir des réserves sur l'aspect divin des humains).
L'AIES est réformé, elle devient la fédération coloniale. Possédant les stations de pont, celle ci dispose de l'autorité pour diriger les colonies établies dans le système Centaure. La branche scientifique de la fédération conserve le nom de AIES, cette banche est destinée à l'étude des phénomènes astrologiques.

4éme partie. Les années sombres.

A partir de la, on entre dans une période plus récente de l'histoire. Je ne vais pas tout étoffer, voir laisser des points blancs qui seront remplis plus tard, en fonction de vos idées, et si on tombe d’accords sur la trame de l'histoire

2302 : Le commerce interplanétaire se porte bien, la situation est stable. A cette époque, de nouvelles stations de pont ont été mises en service depuis une 15 aine d'années. Les 1ères stations de pont établies étaient capables d'ouvrir un pont à sens unique vers n'importe quelle destination, et n'étaient limitées que par la portée de la station. Cependant la précision de la sortie du pont laissait grandement à désirer. Ainsi un pont dont la sortie devait se situé à quelque jour a vaisseau d'une planète pouvait dévier et se situer à plus d'un mois à vaisseau de la planète de destination. Ce défaut nuisait grandement au commerce. Afin de pallier à cela, un nouveau type de station a été inventé. Deux stations de ce type furent construites, en permanence reliées par un micro pont. De ce fait, lorsque l'ont créé un pont, ce dernier relie les deux stations, et supprime les incertitudes de saut. De plus ces station sont capables de créer des ponts beaucoup plus stables, avec des ouvertures plus grandes permettant à des vaisseaux massifs de passer..
La terre dispose d'un pont de ce type vers Alpha du Centaure B, et il existe un autre pont identique entre Alpha du Centaure A et B. Ainsi, la terre dispose d'un seul accès vers le système centaure.
En 2302 la station de pont coté système solaire explosa. La perturbation remonta le long du micro pont et endommagea la station de pont coté Centaure la rendant inopérante. Les deux système était à présent isolé.

2302 à 2309 :

Coté terre :
Ici, je bloque un peu niveau idée, l'idée général serait un événement qui aurait détruit la station mais aussi provoqué de nombreux problèmes dans le système solaire, empêchant la construction d'une nouvelle station de pont, ou plus simplement l'utilisation d'une station de pont a sens unique pour envoyer un vaisseau prévenir Centaure. De ce fait la terre n'a pu donner de signe de vie à Alpha du centaure pendant 5 ans.
Je pencherais personnellement pour une guerre entre Mars et la Terre, avec mars qui détruit ou s'empare des stations pont pour ne pas que la terre puisse obtenir du renfort dans ses colonies ; s'ensuivrait ensuite 5 années de guerres qui se solderaient par la défaite de mars. Il faudrait alors rajouter dans le passé des tensions entre mars et la terre avec un truc du genre, le pillage des ressources de mars par la terre (terre = riche, mars = pauvre).
OU
Un conflit militaire avec une autre race majeur, celle ci a détruit les stations de ponts pour isoler la terre, la guerre se solderait par le retrait des forces aliens et un traité de paix

Coté centaure et autres colonies :

Alpha du centaure est la porte d'entrée de la plus grande partie de l'empire colonial terrestre. Au total, 7 planètes sont reliées à partir d’alpha du centaure B par des stations reliées (pas de choix de destination). Aucun des systèmes ne dispose de station de pont à sens unique avec une puissance capable d'atteindre la terre. Il est donc impossible de contacter la terre coté alpha du centaure. La situation économique et industrielle dans les colonies est tournée vers la production de nourriture ou l'établissement d'industries produisant les biens de bases (vêtemenst, bâtiments, véhicules...) afin d’arrêter de dépendre uniquement de l’importation. De ce fait, aucune colonie ne dispose d'industries ou de laboratoires de suffisamment haut niveau pour créer une station de pont, ou ne serait-ce que réparer celle qui mène au système solaire. Un an s'écoule sans que les colonies n'entreprennent grand-chose, convaincue que la terre leur enverra bientôt de l'aide.
Au bout d'un an, la situation des colonies devient précaire, manquant de tout, des rumeurs prétendent que le système solaire a été détruit. La fédération coloniale, basée sur Centaure I, entreprend alors de prendre la tête de l'empire colonial, organise la répartition des ressources et se lance dans la modernisation des colonies. Manquant de main d'œuvre, la fédération emplois massivement les centauriens, les envois avec leurs reines dans les différentes colonies. Les pénuries empirant, une course contre la montre s'engage, des colonies risquent la famine ou de ne pas passer le prochaine hiver faute de moyens. Il faut impérativement rétablir une production et une économie. Pour cela les centauriens sont employés jour et nuit, rapidement ces derniers commencent à se rebeller, nettement moins convaincus du bien fondé des envoyés des dieux. Ne pouvant se passer de la main d'œuvre, la fédération ordonne l'usage de la force pour les contraindre au travail. Les reines sont prises en otage, les centauriens, réduits à l'esclavage.
En quelques années la situation s'arrange pour les colonies, appuyé par la main d'œuvre centaurienne très bon marché, les colonies prospèrent, commencent à développer leur propre industrie spatial, et s'affranchissent de la dépendance à la terre (disposant de leur propre société de transport et plus des transports terrien qui se sont retrouvés isolés dans centaure).
Centaure I (et intrinsèquement centaure II) devient le monde capital des colonies, dirigés par la fédération coloniale.

2309 : la terre rentre en contact avec la fédération coloniale. La guerre est terminée dans le système solaire permettant à la terre de reconstruire les stations de pont. La terre et mars sont dévastés, l'industrie spatiale est en grande partie détruite, la Terre a besoin de l'aide de ses colonies pour reconstruire. Coté Alpha, les nouvelles de la terre sont accueillies avec joie, heureux d'apprendre que leur planète d'origine n'a pas disparue. La fédération profite de la situation. Elle accepte d'apporter une aide total pour reconstruire les installations du système solaire, mais négocie une plus grande liberté pour les colonies vis à vis de la terre. Cette dernière ayant désespérément besoin du soutien des colonies accepte, légitiment implicitement l'esclavage des centauriens, élément indispensable de l'industrie colonial.
La fédération coloniale développera fortement son industrie et sa puissance pendant cette période.
Les colonies seront réintégrées avec la fédération sous l'autorité de la terre mais profiteront d'une législation allégée et d'une plus grande indépendance. Si à l'époque une partie de la population était favorable à l'indépendance, la fédération n'osa pas s'opposer à la terre. Si l'économie et l'industrie terrestre étaient mal en point, ses flottes militaires étaient nombreuses, et celles des colonies, quasi inexistante.


Dernière édition par rouxor le Jeu 10 Jan - 2:49, édité 2 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 9:20

La guerre des colonies :

La reconstruction du système solaire a permis aux colonies de d’industrialiser. En effet ces dernières disposés de nombreuses ressources naturel vierge (planétaire ou spatial), mais la densité de population des colonies était tres faible. 200 millions d'habitant répartie sur 7 planètes et des stations spatial. Pour compenser la difficulté à trouver la main d’œuvre, Les colonies exploites les centauriens pour alimenter leur industrie.

Le statut des centauriens est mal définis, reconnu comme non humain, il ne dispose pas des droits qu'individu normal peut prétendre. A vrai dire, la situation de reconnaissance des centauriens est flous, et au final, ces derniers disposes d'un peu plus de droit qu'une... Vache, dans le systéme juridique terrestre et colonial.

La situation commença a dégénéré après la reconstruction du systéme solaire, en échange du soutien apporté après la guerre, les colonies obtiennent d'avantage de liberté vis à vis du sytéme solaire et deviennent une fédération avec une legislation allégé et la possibilité d'avoir un gouvernement, mais reste toujours sous la tutel de l'autorité de la terre. Pour les colonies c'est une déception, elles espéraient une indépendance total et la reconnaissance comme nouvel nation.

L'exaspération des colonies envers la terre augmente encore lorsque cette derniere rétablis son ancienne stratégie économique : les centres de productions de bien manufacturé dans le système solaire et la récolte de matière première dans les colonies. Cette stratégie enrichi considérablement la terre au détriment des colonies. Cette stratégie est choisis afin que le systéme solaire puisse bénificier de bien à coût réduit (plus cher si il avait été produit dans les colonies a cause du transport). Les entreprise terrestre se voit interdire l'achat de bien manafacturé dans les colonies si ces dernières sont produite sur terre.

Cependant les colonies, fort de leur nouvel fédération peuvent concurrencer les entreprises terriennes, déterminé a ne pas redevenir un centre d'extraction de ressource pour la terre, ils mettent toute en oeuvre pour enrayer la stratégie terrienne (procés, ouverture de nouvelle industrie...). La fédération colonial s'efforce de maintenir leurs industrie et développé leur commerce, cela même avec la perte de nombreux contrat avec la terre (cette dernière préférant des entreprises du systéme solaire). La fédération lance de grand projet pour booster leurs industries, promulgue les biens coloniaux au dépens de ceux terrestre.

En 2317, les colonies gagne leur procés contre la terre et mette fin à l'interdiction de vendre des biens manufacturés au systéme solaire. Pour combler l'augmentation des prix liés au transport vers le systéme solaire, la fédération recours massivement aux centauriens dont les condition de travail sont similaire à de l'esclavage.

L'opinion public terrestre prend conscience du traitement des centauriens, de nombreux groupe milite pour l'équivalence des droit humains/centauriens

En 2322, la situation de la terre est fragile, les colonies produisent en masse, leur prix état inférieur au industrie du système solaire grace à la main d’œuvre centaurienne, de plus la reconnaissance des centauriens piétine et s’empêtre dans des démarches administratives. Le nouveau président du systéme solaire Shawn Leetsung, qui a pendant sa campagne mise en avant le retour de l'industrie face au colonie, et l'amélioration des conditions de vie centaurienne, prend le colonies de cours. Dans la nuit du 21 au 22 avril, le congrès, en séance réduite vote une loi et un texte de reconnaissance des centauriens, sans consultation des colonies. Cette loi s'inscrit dans le code civil général, recueil de loi commune au systéme solaire et au colonie. La puissance industriel colonial est mise à mal.

Pour les colonies, c'est de la trahison, la démonstration que la terre ne supporte pas d'avoir un rival, et qu'elle veut le museler. Les colonies refusent d'appliquer la loi ferme leur embrassade terrestre, rappel leur membre du congrès et organise un conseil colonial. Un mois plus tard, les colonies annonce leur indépendance total vis à vis de la terre et le refus de reconnaitre son autorité. Les entreprises d'extraction de matière première sont réquisitionnée.
par les colonies
.
Pour la terre, la situation est inacceptable, une grande partie des ressources sont extraite depuis les colonies et d'important investissement ont été effectué. La terre pose alors un ultimatum au colonie : rentrer dans le rang ou se préparé à la guerre.

L'inévitable se produit, la guerre éclata dans les colonies. Au début, les colonies, fort de leur puissance industriel envahir le systéme solaire avant d'être rapidement repoussé, le systéme solaire contenait de nombreuse statio spatial de combat mise en place pour se prévenir d'une nouvel invasion extraterrestre. Ce fut la seul fois ou les colonies attaquèrent le systéme solaire.
Rapidement la terre parvint dans le conflit à prendre position dans les colonies, s'ensuivit alors des années de combat pour grignoté des miette de territoire face a des colons pret à tous pour défendre leur espace.

En 2328, les colonies furent vaincu, la guerre avait emporté 60 millions de mort (40 pour les colonies 20 pour la terre), l'industrie colonial était anéanti, les villes était en ruine. L’armistice fut signé le 7 février. Les coloni furent interdites d'armée et le statut de fédération fut rétablis, met tous les organes important était à présent sous l'autorité de la terre.

2335 : début de l'aventure




Dernière édition par rouxor le Ven 15 Juin - 15:26, édité 2 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 11:46

Je suis assez friand de scénarii catastrophes, et verrait bien les choses encore + en mal. Ceci dit, j'aime assez ton déroulement des événements (j'ai lu en diagonale, manque un poil de temps pour approfondir), et je pense que on peut décemment décider de broder autour un truc du genre. On rajoutera des greffons petit à petit, et on étoffera chaque âge, évidement.

Je détaillerais toutes mes envies la semaine prochaine je pense, mais good job.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 12:59

Post réservé à l'edit
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 13:06

La suite :

Je ne détaille pas la suite car, il est important d'être d'accord sur ce qui précède.
Il reste :
Si le conflit de la terre est une guerre extraterrestre, l'humanité à déjà rencontré une race majeur et par ce biais, peut être la deuxiéme race majeur. Si non, il faudra déterminé la rencontre.

Afin de limité la puissance des colonies, la terre interdit l'esclavage des centauriens, déclenchant une guerre avec les colonies. La terre gagnera le conflit, mais les tensions resteront vive entre le systéme solaire et les colonies (ou la terre la perdra créant deux factions humaine).

Un conseil formé des 3 espèces majeur organise les relation de la galaxie, sont influence est faible, mais il a pour but de regler les litiges inter espece majeur

Le jeu commencera donc une dizaine d'année aprés la guerre entre colonie et terre. Soit entre 2340 et 2360 (en fonction des découverte des autres races majeurs).
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 14:02

Bon, j'ai lu et c'est pas mal du tout.
Ceci dit, quelque chose me dérange... Tu sembles peu prendre en compte la démographie mondiale. Je t'invite à lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_d%C3%A9mographique
C'est un poil controversé, mais ça me semble possible.

L'ONU table sur une population mondiale aux alentours de 3 milliards en 2200. Et je pense que on peut sensiblement rehausser ce chiffre dans un monde hautement incertain. Certes le retour au plein emploi etc, etc, va jouer pour une hausse de la natalité, mais ça se ferait tard selon ta chronologie.
Hors, tu dissémines les humains par milliards un peu de partout, comme si le chiffre était infini. Il faut vraiment les revoir à la baisse, à mon avis. Ou alors il faudra prendre des libertés, et dédier un paragraphe à la question (que je me ferais une joie de faire).
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 14:15

Oula, nan, beaucoup sont partis sur mars, car la surpopulation devenait insoutenable sur terre, mais mars a suffit a elle seul à régler le pb de surpopulation, les colonies sont beaucoup moins peuplé que mars ou la terre, même si on peut supposer que beaucoup aurait immigré vers les colonies apres la guerre en quete d'une vie meilleurs, je verrai une répartition à la fin de la guerre comme ceci :

avant la guerre

90% de la population entre mars et la terre
10% de la population sur les colonies

Apres la guerre
70% sur mars et la terre (ouai y eu des morts)
30% sur les colonies (forte natalité + immigration)
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 14:20

Roux, je viens de te dire que la terre ne sera pas du tout surpeuplée ! 3M de prévision pour 2200... Au contraire, il manque du monde pour réaliser tes objectifs. Certes Mars pourrait relancer un peu la démographie, mais les délais sont très courts...

Il est plus simple de faire intervenir une politique de natalité dans les colonies. Genre des allocations très hautes pour ceux qui ont des enfants, des techniques d'aide à la natalité très fiables, etc...


Dernière édition par Polusque le Jeu 15 Mar - 14:26, édité 1 fois
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 14:26

Ouai, enfin c'est une théorie, si l'humanité subit un crash démographique, y a pas de colonie dans le jeu, car aucun besoin, c'est aussi simple, et mars n'est pas terraformé, de la même maniére pas besoin de se rependre en dehors du systéme solaire donc développé des stations de saut.
Du coup va fallor sérieusement revoir l'univers.
Et dans ton article, il est bien précisé qu'il s'agit d'une théorie discuté.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 14:30

Moi j'aurais plutot vue une terre décimée car trop polluée, soumise à la montée des eaux, avec une grande zone irradiée suite à une guerre nucléaire... Et un repeuplement massif de l'espèce humaine dans l'espace, grâce a une reprise de confiance dans la vie au sens large et a la politique de natalité décrite plus haut (qui serait aussi motivée par le sentiment que l'homme rencontrera sous peu d'autres espèces. Une sorte de moyen de défense en somme)
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 14:33

Ben, ta qu'a faire ta proposition de chronologie alors, avec les dates et tout.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 14:43

Je parle pas de changer la chrono, c'est bien. Je dis juste que je voyais un scénario un peu plus catastrophe, et des envies d'ailleurs motivées par d'autres raisons. Je vois bien la terre comme étant un gros bordel, entre des entreprises qui tentent d'assainir, des éco fanatiques qui restent sur la terre de leur ancêtres, des animaux mutants (Very Happy), etc...
Moi je viderais quasiment la terre. L'Afrique était archi-pauvre et vidée de sa population, l'Europe et L'Amérique vieillissantes (et théatre de la guerre pour les USA), seul l'Asie faisait encore un peu illusion... 3M d'habitants au début de l'épopée, dont 75% de Chinois et d'Indiens.

Bref, simple proposition sur la situation initiale. Ca ne remet rien en cause sur la suite que je trouve très bien. Il faut juste changer un peu les chiffres. Genre quelques dizaines de millions survivants sur la terre, beaucoup sur Mars, et des colonies en pleine expansion, très jeunes.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 14:56

Ah, mais, si tu pense avoir de quoi enrichir l'univers, refait la chronologie, ou du moins celle d'une partie.
J'ai divisé la chronologie en partie pour cela, tu peux parfaitement faire massivement du copié collé, ou juste édité les parties en rajoutant entre parenthèse tes idées. Mais si on balance des idées comme ça, elle seront pas pris en compte car :
1) je vais pas m'amuser systématiquement a tous changer
2) modifié un point de la chrono peut nécessité la modification de plusieurs parties et des dates
3) si c'est moi qui le fait, c'est prendre le risque que cela ne soit pas conforme à l'idée initial

Je propose une base à l'histoire, divisé "en chapitre" pour que ce soit plus simple au modification. vous êtes soit daccord avec cette base, soit pas daccord, dans ce cas vous pouvez proposer votre base. Si vous êtes daccord, mais que vous souhaitez modifié certaine chose, faite le. Mais incorporé le. L'idée que l'humanité c'est tourné vers d'autre planéte car la terre n'était plus vivable n'est pas une mauvaise idée.

Comme cela, on peut avoir plusieurs version du background, et des versions "compléte", on pourra ainsi choisir ce qui nous plait le plus.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  SuperMeat Sebou Jeu 15 Mar - 16:05

C'est un bon travail, ça donne un bonne base. L'avantage d'avoir cette chronologie, c'est qu'on pourra l'étoffer au fil du temps. Rajouter des détailles, des factions, des catastrophe, rendre le monde un peu plus vivant est personnel, en tout cas on a une base solide.

J'ai lu le début ce matin, la fin maintenant, alors concernant la coupure entre Centaure et système solaire / Hélios / terre + mars deux choses:

- Je verrai bien cette coupure plus longue que 5 ans, pour créer un vrai schisme entre les deux.
- Pour les raisons je prefère une catastrophe où une attaque alien que la guerre civil, mais ca me va tout de même.

Bon, j'avais plus de truc a dire mais j'ai commencé a rédiger ce message il y a 2h30, les idée sont un peu parties :p

DE NANTES (facile) : ah ouais, il y a eu de la discution entre temps :p
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 16:14

la coupure dure 7 ans enfait 2302 à 2309. Je l'ai déjà ralongé. Est ce que 7 années te vont ou tu souhaites plus ?
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 16:17

Pour la raison de la coupure, que prefere yannick ?

Le probléme d'une catastrophe naturel c'est qu'elle doit duré 7 années, donc, faut en trouvé une qui va bien (tempete magnétique du chaos Twisted Evil ?)
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 16:24

Fait pas ton nazi roux. J'te dis que ton boulot est nickel, et si je propose des idées c'est pour les soumettre au débat et qu'on voit si c'est rajoutable ou pas. Ca remet rien du tout en question, je propose juste de commencer à personnaliser le contenu. Si je soumet, c'est que ca prete a discussion et autant que ce soit une seule personne qui s'occupe de centraliser le tout pour garder de la cohérence, nan ?

Moi j'veux bien pousser mes idées sur les races extraterrestres, et propose une mouture avec la justification + des débuts de pistes. Faudrait juste que je connaisse si leurs habitats ont des spécificités.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 16:43

Nazi ????
Je voit pas le rapport.
Je suis sérieux sur la chrono, c'est sans mauvaise fois

Si on intègre pas au fur et à mesure, voilà ce qui va se passer, une base sur la 1er page, et 8 pages d'idée qui seront jamais prise en compte. Je te demande pas de réécrire la chronologie intégralement mais d’intégré ton idée. Et j'ai pas forcement envie que ce soit à moi de tout intégré dés qu'il y a une idée. Après oui, une idée peut d'abord être proposé avant d'être intégré pour voir la réaction des autres, mais si la réponse est , faudrais voir comment ça s’intègre dans la chronologie...

Ton idée est vraiment viable, mais ça implique deux possibilités : soit la terre est toujours une poubelle invivable, soit elle a été restauré, c'est a prendre en compte dans le background

Si au final on a lusieurs background différent (notament des idées a cause d'idée qui s'opposent), on pourra ainsi prendre celui qui plait le plus. On travaillera sur du concret. Apres ça serai bien que Sen donne son avis sur la terre surpeuplé ou crach démographique
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 16:45

Concenrant les races extraterrestre, a part les pouics pouics on a pas encore grand chose, quelque idée on été proposé, le terrain est fertile. tu peux parfaitement, si tu as une idée de race en décrire une plus en détaille.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 16:47

Bon, soit.
J'ferais une v1.0 ou je corrigerais tes fautes, et une V1.1 ou je rajouterais mes idées. Demain si j'arrive à glander suffisamment longtemps au boulot
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 15 Mar - 21:05

Bon, un premier jet en 45 minutes, depuis mon netbook ou je n'ai pas de correcteur orthographique... Je propose juste une idée de fond, et une idée de forme. Pour ce qui est des faits inscrits, j'ai conscience que c'est plutôt moyen.
Je précise aussi que c'est uniquement une reprise de la première date de roux...

2018 : voila près de 10 ans que le monde est en récession économique. Une première crise d'envergure mondiale est apparue en 2008, laissant deviner les limites du système économique actuel.
2024 : plusieurs mouvements populaires de rébellion éclate. L'ordre, habituellement chéri par les humains, fait peu à peu place au désordre. Les gens prennent conscience de vivre sur une planète fatiguée, régie par des gouvernements éparses, hostiles entre eux, de façon parfaitement arbitraire. Des idéologies naturaliste voient le jour, et l'hostilité envers les institutions devient monnaie courante.
2027 : Les gouvernements les plus riches, démunis en pétrole, s'insurgent contre l'Iran qui garde jalousement ses ressources naturelles.
2030 : T-J Harper, le président des Etats Unis fait une déclaration publique laissant entendre que son pays va définitivement s'écrouler dans quelques années, et que seuls les plus riches pourront continuer a vivre confortablement.
2032 : Tiraillée en de multiples intérêts, les pays de l'union européenne préfèrent se séparer plutôt que de faire des concessions. Pour la première fois au 21ème siècle, un président d’extrême droite est élu en France, pourtant le symbole des droits de l'homme. Il fera alors immédiatement fermer les frontières.
2035 : L'opinion internationale s'inquiète de plus en plus de certains pays de plus en plus discrets. L'ONU tente par tous les moyens de rassembler les gens. Leur appel à l'union restera sans réponse.
2040 : Un sans abri afro américain est abattu devant la maison blanche par un policier. Cet acte fera la une plusieurs mois, et sera le fer de lance de la lutte contre les différents gouvernement.
2043 : Un non-parti anarchiste fera près de 15% de vote aux élections Norvégienne, pays réputé calme et riche.
2049 : Certains viviers à ressources naturelles sont épuisés. L'eau manque dans certains pays, le pétrole est réservé aux pays producteurs. Les nouvelles énergies peinent à émerger, et le fossé entre riches pouvant faire la transition et pauvre est immense. Une ségrégation par la richesse apparait.
2055 : Les différents gouvernements mondiaux sombrent, et des candidats d’extrême droite, d’extrême gauche et anarchiste emmergent un peu partout.
2060 : La majorité des échanges internationaux sont coupé, il y a de plus en plus de dissensions entre les différents pays, que tout oppose.
2063 : Un rapport estime que la pollution est un facteur de mortalité plus important que le tabac.
2067 : Les océans ont mangé 15% de la superficie terrestre. Certains pays sont rayés de la carte, et la surpopulation est de plus en plus suffocante.
2068 : L'Inde et la Chine, les deux superpuissances mondiales arrivent également à bout de leur ressources. Ils lancent conjointement l'AIES, lançant un massif appel aux cerveaux mondiaux. Refusant leur chute, ils préfèrent se tourner vers des solutions trop vite oubliés. Ils obtiennent les financements de grandes entreprise.
2070 : Une dernière tentative de l'ONU d'instaurer un gouvernement mondial, dernière et seule alternative à la crise générale échoue. L'organisme disparait.
2074 : Un vent de haine souffle, et plusieurs points de conflits éclatent sur la surface du globe. Les pays traditionnellement riches et calmes n'en réchappent pas.
2075 : Le terme de troisième guerre mondiale est accepté. La plus légitime pour certains, puisqu'elle représente la survie.
2079 : L'Afrique est un lieu de pillage de ressources incessant. La guerre s'exporte et trouve son opposition la plus féroce dans la corne de l'Afrique.
2081 : Attaquée par la Russie, l'Iran riposte avec l'arme atomique. Le conflit dégénère, l'Afrique et l'Amérique du sud sont alors massivement bombardées par des forces non identifiées. Les dernières ressources mal exploitées deviennent inatteignables, et les zones sont déclarées inaptes à l'agriculture. Le Golfe subira également les contrecoups.
2082 : Moins de la moitié des pays possèdent encore un gouvernement, ceux-ci étant trop souvent assassinés.
2083 : Les USA sont massivement attaqués.
2087 : La guerre dans son aspect internationale se termine. La date de 2300 est annoncée comme fin de l'humanité.
2088 : La date de 2150 est alors soumise pour définir la date de mort clinique de l'humanité, celle-ci étant condamnée sur une planète ou la radioactivité est énorme.
2095 : Les essais de l'IAES avancent bien, certains pays décident de donner leur dernières ressources en échange de faveur le moment venu.
2101 : Le projet abouti.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Ven 16 Mar - 8:30

Et dans l'avenir, il restaure la terre ou non ?
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Ven 16 Mar - 9:24

Ouaip, la terre redeviendrait une sorte de berceau mère ultra friquée, exclusivement réservée à ceux qui en ont les moyens. Ça deviendrait une sorte de station de vacances, avec également un continent qui servirait de siège social a beaucoup d'entreprises (mais pas de productions). Les continents les moins accueillants restent vierges et dévastés.

==> Plusieurs dizaines de millions dans la zone siège social, et quelques millions dans les zones résidentielles, avec un service à la personne poussé... Je vois bien des gens très riche en petit nombre, et des colonies exploitées très pauvres. Ce lieu serait un moyen de fuir la misère spatiale et de s'éviter des problèmes.

EDIT : je suis en train de corriger ton texte roux. J'en suis à 165 fautes, j'ai fait la moitié. GG
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Ven 16 Mar - 9:56

Moi je t'es posté des vidéo de mass effect 3 sur fb, regarde les, c'est enorme
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Ven 16 Mar - 10:46

Bon, j'ai tout rassemblé dans le topic. J'ai corrigé la majeure partie de l'orthographe et de la grammaire, la syntaxe attendra.
Je laisse volontairement des posts vides après si on veut aérer la présentation.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum