Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 15 Mar - 8:49

Rappel du premier message :

Voici un post pour expliquer une 1er version de l'histoire de l'humanité,n les événements ne seront pas énormément détaillé. Ceci est juste la 1er proposition, ceux qui ont d'autres pourront établir une nouvelle chronologie en prenant les parties aimés de lancienne et en ajoutant celle qui veut.

CHRONOLOGIE

1ère partie. La conquête de l'espace

Fin XXIéme siècle : épuisement global des ressources terrestres dites "accessibles", l'extraction de matière première devient de plus en plus difficile et risquée. De nombreuses tensions apparaissent entre les pays. Les experts prédisent une inévitable guerre si on ne trouve pas de nouvelles ressources.

2102 : Création de AIES (agence internationale d'exploitation spatiale), lors d'un sommet pour la paix et le partage des ressources. La situation sur terre ne permet plus d'assurer le développement des sociétés, de nouvelles ressources doivent être trouvées. Il est estimé qu'il reste 50 ans de ressources en mettant en place un recyclage intensif. Comme la terre est bientôt épuisée, l'AIES est chargé de mettre en place l'exploitation de ressources sur la Lune et Mars (projet EXODE).

2138 : Le projet EXODE, après de nombreuses difficultés et de nombreux doutes, après avoir perdu le soutien de certain pays et acquis celui d'autres états, est une réussite. Un chantier de construction spatial a été installé sur la lune, ainsi que deux installations d'extraction de métaux lourds (par pompage sous la croute lunaire). Deux colonies ont été établies sur mars, 6 installations d'exploitation de mines ont été construites sur la planète rouge.
Le projet EXODE a amené de nombreuses innovations technologiques en termes de vaisseaux spatiaux. Le cout de construction d'une navette à baissé de 50 % en 10 ans.

2160 : L'exploitation spatiale a connu un très important essor, prés de 2000 installations on été construites sur la Lune et Mars, des stations spatiales placées entre la Terre et Mars voient leurs apparitions. Afin de palier au problème de surpopulation, l'AIES lance la terra-formation de Mars, le projet se nomme "Nouvelle Terre" ou "New Earth"

2160-2190 : La course à l'espace : c'est aux alentours de 2160 que commença une période que les historiens nommeront la course à l'espace. A cette époque, la plupart des installations construites hors terre appartiennent soit à une organisation internationale, soit à un état membre du projet EXODE. Les grandes entreprises et les pays n'ayant pas participé au projet EXODE se lancèrent alors dans l’exploration spatiale souhaitant récupérer leur part du gâteau. Comme la Lune et Mars était déjà partagés entre les pays membres du projet EXODE, ils durent aller chercher plus loin.

Durant 30 ans, de grands défis furent lancés, certains apportant richesse à leurs entrepreneurs, d'autre s'avérant catastrophiques. Les 1ères destinations furent la ceinture d’astéroïdes, puis des satellites telluriques, et enfin des planètes gazeuses.

Fin du XXIIème siècle : le système solaire dispose d'exploitations un peu partout, il y a plus de 8000 installations hors monde. Mars est terra-formé, bien que la végétation y soit encore rare, l'air est respirable.

2éme partie. L'âge d'or

Début XXIIIème siècle : Le départ massif de population sur mars, l'optimisation des technologies spatiales et l'exploitation intensive des ressources dans le système solaire entraine un nouvel âge d'or sur terre d'ampleur internationale. La société retombe dans un système de consommation frénétique, la terre tourne au plein emploi, les problèmes liés à la surpopulation se résorbent. L'exode massif de population sur Mars ne se fait pas sans douleur, les colons, pressés par la Terre de partir arrivent par millions sur Mars, qui n'est pas préparée à recevoir un tel flux de population. En 2220 on estime à un milliard le nombre de colons ayant immigrés sur mars.

2232 : L'AIES est devenu un organisme destiné à assuré l'expansion spatiale. En 2232, la station du nuage de Kepler situé aux confins du système solaire détecte dans le nuage des signatures étranges, l'humanité vient de découvrir une nouvelle matière au propriété fabuleuse, la Siphrine.

2237 : L'analyse des échantillons de Siphrine est terminée. Les propriétés de cet élément sont tout simplement bluffantes. Commence alors la ruée vers l'or de l'espace : la recherche de la Siphrine. Ce dernier ouvre de nouvelles possibilités dans le voyage spatial.

2251 : la Siphrine est à présent utilisé dans la technologie spatiale. L’espace contrôlé par l'humanité occupe à présent tout le système solaire. Il existe prés de 90 000 installations hors Terre/Mars, certaines étant complètement automatisées. L’expansion de l'humanité est bloquée par le vide entre les étoiles.

2256 : l'AIES entreprend la construction de la 1ère station de pont spatiaux autour de Venus. L'objectif est de pouvoir aller explorer l'étoile la plus proche.

2262 : la station est terminée, et l'humanité entreprend avec succès son 1er passage à travers le pont. Une station de pont est construite autour de l'étoile Proxima du Centaure. C'est le début de l’ascension de l'humanité et de son empire colonial.

3éme partie. L’expansion.

2270 : le 1er pont spatial est un succès technique, mais Proxima du Centaure, une naine rouge, ne présente aucun intérêt en dehors d'une vaste ceinture d'astéroïdes contenant des planétoïdes inaptes à la terra-formation. Le système ne contiendra au final qu'une base de l'AIES destinée à l'observation, et une série d'installations automatisées pour exploiter le système. Cependant le 1er pont est amélioré pour augmenter la distance entre les deux entrées de celui-ci.

2271 : l'AIES entreprend d'atteindre de nouvelles étoiles beaucoup plus prometteuses : Alpha du Centaure A, une étoile similaire au soleil et alpha du centaure B, une étoile avec de possibles planètes terra-formables. Le projet prend le nom de projet Centaure. Il est massivement financé par des entreprises privés qui espèrent trouver autour des étoiles des intérêts économiques. Le projet est un succès complet, non seulement alpha du centaure A et B disposent de nombreuses planètes telluriques, mais chacune des étoiles possèdent une planète similaire à Mars et donc terra-formable. Mais la découverte la plus surprenante provient d’Alpha du centaure A, qui en plus de contenir une planète terra-formable, contient une planète similaire à la terre qui porte la vie. C'est la découverte de la 1ère forme de vie extraterrestre de l'histoire de l’humanité !
La planète capable d'accueillir des êtres humains sans terra-formation est nommée Centaure I. La planète terra-formable d'alpha du centaure A, centaure II. Et pour finir, la planète terra- formable d'Alpha du centaure B, Centaure III.
La forme de vie dominante de Centaure I est une espèce organique sans précédent, avec un système social similaire à celui des insectes. Les reines sont capables de mettre au jour des individus appartenant à la même espèce mais présentant des caractéristiques physiques différentes (taille, force, appendice...). Cette forme de vie sera baptisée les Centauriens. Le contact avec les humains se déroulera d’excellente manière, la religion des Centauriens interprétant les humains comme les envoyés des dieux.

Fin du XXIIIème siècle : L'humanité s'est répandue dans le système Centaure, construisant des installations spatiales d'exploitation et des colonies, terra-formant Centaure II et III. De nouvelle station de pont ont été établis, et l'humanité commence à explorer de nouvelle étoile. Les Centauriens sont alors utilisés comme main d’œuvre bon marché sur leur propre demande, heureux de pouvoir aider les envoyés de leurs dieux (bien qu'au sein des Centauriens certaines reines commencent à avoir des réserves sur l'aspect divin des humains).
L'AIES est réformé, elle devient la fédération coloniale. Possédant les stations de pont, celle ci dispose de l'autorité pour diriger les colonies établies dans le système Centaure. La branche scientifique de la fédération conserve le nom de AIES, cette banche est destinée à l'étude des phénomènes astrologiques.

4éme partie. Les années sombres.

A partir de la, on entre dans une période plus récente de l'histoire. Je ne vais pas tout étoffer, voir laisser des points blancs qui seront remplis plus tard, en fonction de vos idées, et si on tombe d’accords sur la trame de l'histoire

2302 : Le commerce interplanétaire se porte bien, la situation est stable. A cette époque, de nouvelles stations de pont ont été mises en service depuis une 15 aine d'années. Les 1ères stations de pont établies étaient capables d'ouvrir un pont à sens unique vers n'importe quelle destination, et n'étaient limitées que par la portée de la station. Cependant la précision de la sortie du pont laissait grandement à désirer. Ainsi un pont dont la sortie devait se situé à quelque jour a vaisseau d'une planète pouvait dévier et se situer à plus d'un mois à vaisseau de la planète de destination. Ce défaut nuisait grandement au commerce. Afin de pallier à cela, un nouveau type de station a été inventé. Deux stations de ce type furent construites, en permanence reliées par un micro pont. De ce fait, lorsque l'ont créé un pont, ce dernier relie les deux stations, et supprime les incertitudes de saut. De plus ces station sont capables de créer des ponts beaucoup plus stables, avec des ouvertures plus grandes permettant à des vaisseaux massifs de passer..
La terre dispose d'un pont de ce type vers Alpha du Centaure B, et il existe un autre pont identique entre Alpha du Centaure A et B. Ainsi, la terre dispose d'un seul accès vers le système centaure.
En 2302 la station de pont coté système solaire explosa. La perturbation remonta le long du micro pont et endommagea la station de pont coté Centaure la rendant inopérante. Les deux système était à présent isolé.

2302 à 2309 :

Coté terre :
Ici, je bloque un peu niveau idée, l'idée général serait un événement qui aurait détruit la station mais aussi provoqué de nombreux problèmes dans le système solaire, empêchant la construction d'une nouvelle station de pont, ou plus simplement l'utilisation d'une station de pont a sens unique pour envoyer un vaisseau prévenir Centaure. De ce fait la terre n'a pu donner de signe de vie à Alpha du centaure pendant 5 ans.
Je pencherais personnellement pour une guerre entre Mars et la Terre, avec mars qui détruit ou s'empare des stations pont pour ne pas que la terre puisse obtenir du renfort dans ses colonies ; s'ensuivrait ensuite 5 années de guerres qui se solderaient par la défaite de mars. Il faudrait alors rajouter dans le passé des tensions entre mars et la terre avec un truc du genre, le pillage des ressources de mars par la terre (terre = riche, mars = pauvre).
OU
Un conflit militaire avec une autre race majeur, celle ci a détruit les stations de ponts pour isoler la terre, la guerre se solderait par le retrait des forces aliens et un traité de paix

Coté centaure et autres colonies :

Alpha du centaure est la porte d'entrée de la plus grande partie de l'empire colonial terrestre. Au total, 7 planètes sont reliées à partir d’alpha du centaure B par des stations reliées (pas de choix de destination). Aucun des systèmes ne dispose de station de pont à sens unique avec une puissance capable d'atteindre la terre. Il est donc impossible de contacter la terre coté alpha du centaure. La situation économique et industrielle dans les colonies est tournée vers la production de nourriture ou l'établissement d'industries produisant les biens de bases (vêtemenst, bâtiments, véhicules...) afin d’arrêter de dépendre uniquement de l’importation. De ce fait, aucune colonie ne dispose d'industries ou de laboratoires de suffisamment haut niveau pour créer une station de pont, ou ne serait-ce que réparer celle qui mène au système solaire. Un an s'écoule sans que les colonies n'entreprennent grand-chose, convaincue que la terre leur enverra bientôt de l'aide.
Au bout d'un an, la situation des colonies devient précaire, manquant de tout, des rumeurs prétendent que le système solaire a été détruit. La fédération coloniale, basée sur Centaure I, entreprend alors de prendre la tête de l'empire colonial, organise la répartition des ressources et se lance dans la modernisation des colonies. Manquant de main d'œuvre, la fédération emplois massivement les centauriens, les envois avec leurs reines dans les différentes colonies. Les pénuries empirant, une course contre la montre s'engage, des colonies risquent la famine ou de ne pas passer le prochaine hiver faute de moyens. Il faut impérativement rétablir une production et une économie. Pour cela les centauriens sont employés jour et nuit, rapidement ces derniers commencent à se rebeller, nettement moins convaincus du bien fondé des envoyés des dieux. Ne pouvant se passer de la main d'œuvre, la fédération ordonne l'usage de la force pour les contraindre au travail. Les reines sont prises en otage, les centauriens, réduits à l'esclavage.
En quelques années la situation s'arrange pour les colonies, appuyé par la main d'œuvre centaurienne très bon marché, les colonies prospèrent, commencent à développer leur propre industrie spatial, et s'affranchissent de la dépendance à la terre (disposant de leur propre société de transport et plus des transports terrien qui se sont retrouvés isolés dans centaure).
Centaure I (et intrinsèquement centaure II) devient le monde capital des colonies, dirigés par la fédération coloniale.

2309 : la terre rentre en contact avec la fédération coloniale. La guerre est terminée dans le système solaire permettant à la terre de reconstruire les stations de pont. La terre et mars sont dévastés, l'industrie spatiale est en grande partie détruite, la Terre a besoin de l'aide de ses colonies pour reconstruire. Coté Alpha, les nouvelles de la terre sont accueillies avec joie, heureux d'apprendre que leur planète d'origine n'a pas disparue. La fédération profite de la situation. Elle accepte d'apporter une aide total pour reconstruire les installations du système solaire, mais négocie une plus grande liberté pour les colonies vis à vis de la terre. Cette dernière ayant désespérément besoin du soutien des colonies accepte, légitiment implicitement l'esclavage des centauriens, élément indispensable de l'industrie colonial.
La fédération coloniale développera fortement son industrie et sa puissance pendant cette période.
Les colonies seront réintégrées avec la fédération sous l'autorité de la terre mais profiteront d'une législation allégée et d'une plus grande indépendance. Si à l'époque une partie de la population était favorable à l'indépendance, la fédération n'osa pas s'opposer à la terre. Si l'économie et l'industrie terrestre étaient mal en point, ses flottes militaires étaient nombreuses, et celles des colonies, quasi inexistante.


Dernière édition par rouxor le Jeu 10 Jan - 2:49, édité 2 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas


Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Ven 16 Mar - 10:46

Bon, j'ai tout rassemblé dans le topic. J'ai corrigé la majeure partie de l'orthographe et de la grammaire, la syntaxe attendra.
Je laisse volontairement des posts vides après si on veut aérer la présentation.

Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 22 Mar - 10:09

Roux, tu as eu le temps de réfléchir un peu à tout ça ?
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 22 Mar - 13:48

C'est à dire ?

Si tu parles de la guerre dans le systéme solaire, je pense qu'un conflit extraterrestre est une bonne idée.
Si tu parles de la suites, ouai, j'ai pas mal d'idée.

Mais pour ces deux parties, j'ai besoin au préalable qu'on trouve les autres races majeurs.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 22 Mar - 14:58

C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue. Moi je préfère adapter une race à l'univers, et toi plutôt l'inverse.
Je veux bien faire une proposition, j'ai quelques idées, mais ça sera juste un truc proposé brut de forme.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Jeu 22 Mar - 19:06

Effectivement, on peut partir du principe que on fait les races puis apres on fat l'univers pour pas avoir de contrainte sur les races, ou vice et verca. Moi je prefere adapté l'univers au race, celame parait plus simple.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Polusque Jeu 22 Mar - 19:44

Rogeure, ça m'va
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  rouxor Ven 15 Juin - 16:00

Forum mise a jour
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03] - Page 2 Empty Re: Chronologie de l'humanité [Edit le 16/03]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum