Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  Polusque Ven 23 Mar - 9:45

DESCRIPTION PHYSIQUE

Les Santèth sont un peuple très organisé, composé de membres très disparates intellectuellement. C’est une race de synthèse aujourd’hui libérée, j’y viendrais après la description.
Ils sont de grande taille (2m50 environ) avec une forme humanoïde, possèdent des jambes arquées dans l’autre sens, ce qui leur donne une rapidité réduite, mais une grande puissance et la capacité de faire de grands sauts.
Leur tronc est large, leur peau est blanche avec des reflets bleus. Ils possèdent deux bras massifs, possédant deux articulations. Leurs mains sont composées de 6 doigts, avec 2 pouces opposables. Toutes ces caractéristiques ont été pensées et modifiées pour leur permettre de faire des travaux de force le plus efficacement possible.
Leur tête est composée de 4 yeux disséminés de façon à couvrir un champ de vision à 360°, et possède un seul orifice sur le devant leur permettant d’avoir les sens de l’odorat et de l’ouïe. Il possède une très large bouche.
Par facilité, ils se déplacement penchés vers l’avant, voir à 4 pattes pour les plus vieux.
Ils peuvent manger absolument n’importe quoi.
Ils ne sont pas sexués.
Espérance de vie d’une 50aine d’années, avant que le produit ne « s’use » et décide de se retirer lui-même de l’état de fonctionnement. Leur conception a prévu qu'une fois hors d'usage, les Santèth puissent servir de nourriture à leur congénère. Bien que jugée barbare actuellement, cette tradition est parfois encore utilisée.

HISTOIRE

Les Santèth sont une race créée de zéro, par une ancienne peuplade extrêmement avancée, les . Ils servaient d’esclaves, tout simplement. Il n’y a que peu d’informations sur la race dominante, puisqu’elle a disparue il y a près de 2000 ans. Il semblerait que ce soit les Santèth qui se seraient rebellés contre leurs créateurs. Les Santéth ont été conçus pour n’avoir un champ de décision que très limité. Hors, il s’est avéré qu’une erreur de production ne bridait pas le cerveau comme la procédure l’exigeait, et de plus en plus d’individus dit « ratés » apparaissaient. Ceux-ci, doué de réflexion, de conscience, de décisions, mirent petit à petit en place un moyen de contrôler leurs congénères, et d’organiser la rébellion. La race dominante, coupable de fainéantise, fut ravagée par une horde de Santéth bien plus nombreux que eux.
S’en suivant une longue période de restructuration. En effet, les membres les plus intelligents et influents de la société commencèrent par tenter de reprendre le contrôle de leur natalité (tout en faisant attention à diminuer le nombre d’individu, jugé trop important). Cette période fut critique dans l’existence des Santèth. Leur adaptabilité physique fut la clef de leur survie. Ils mangent peu, et n’importe quoi. Beaucoup disparurent par maladie néanmoins. Par la suite, ils se restructurèrent suffisamment pour vivre comme une horde primitive dans un monde technologiquement très avancé. Les membres influents avaient conscience de perdre peu à peu les bienfait des technologies en cours... En effet, bien qu’il leur était possible d’utiliser les infrastructures, celles-ci furent rapidement sans énergie. Tout se dégrada peu à peu, et le gros de la horde préféra s’expatrier vers les zones rurales pour vivre plus sauvagement, tandis que les membres les plus intelligents survivaient dans de grandes mégalopoles vides, misant tout sur une seule option : recommencer la production natale à bon escient.
1000 ans plus tard qu’enfin, les membres les plus intelligents, de moins en moins nombreux, réussirent à comprendre l’anomalie du moyen de production, et a la répéter de façon quasi systématique. C’est ainsi que petit à petit, ils réussirent à relancer un élan démographique, à entretenir les machines les plus indispensables, à en remettre certaines en marche. Pendant 500 ans encore, ils vécurent dans un monde jugé futuriste pour nous, mais toujours dégradé. Finalement, ils réussirent à reprendre un total contrôle quantitatif et qualitatif de la natalité, à avoir un mode de vie propre à eux (sans utiliser les infrastructures dégradées, en créant leurs propres usines, etc…).

PSYCHOLOGIE

Les Santèth sont très attaché à leur survie. De par leur processus de création, ils respectent tous leur race, et sont prêts à faire passer le bien de la communauté avant le leur (dans une large proportion, certains préférant travailler pour améliorer leur mode de vie). Ils ne possèdent pas de logique de domination ou d’expansion, ils cherchent surtout à se prémunir de toutes attaques en devenant la première puissance de la galaxie. Ils sont très curieux des technologies étrangères, pendant qu’elles pourraient les aider à encore améliorer leur moyen de natalité. Par ailleurs, une natalité qu’ils contrôlent au membre prêt. En effet, les plus grands scientifiques ont établi un mode de vie idéal, avec un nombre d’habitants correspondant. Ils s’attachent à respecter ce schéma.
L’honneur ne les intéresse pas, pas plus que le gain ou les biens matériels.
Individuellement, les Santèth arrivent à être très différents, à la façon des êtres humains, avec toujours une pointe de réserve qui les empêchent de vraiment s’énerver.
Néanmoins, cette puissance inquiète les autres races. Si les Santèth venaient à décider de produire massivement des individus pour détruire la galaxie, pas grand-chose ne pourrait les en empêcher. C’est un débat galactique houleux. Certaines races jugeant que leur nature les pousseras à devenir les gardiens de la galaxie, et d’autre jugeant ce postulat trop facile, et considèrent que la vie en elle même est instable, et qu’ils peuvent changer du jour au lendemain.


PLANÈTE D’ORIGINE

Ils ont été créés sur une petite planète très accueillante, propice à l’agriculture, et aux conditions climatiques douces. Planète aujourd’hui propre et très ordonnée d’un coté, et abimée de l’autre. En effet, le chantier de déconstruction est encore en cours. Les déchets sont recyclés petit à petit, les Santèth voulant conserver la beauté de leur planète.
Leur planète ne connait que le jour, puisqu’elle est éclairée par plusieurs étoiles. Il n’y a pas de saisons. La température est globalement chaude, tout en restant supportable pour l’homme.

MODE DE VIE
Les Santèth n’étant pas sexués, ni même créés de façon naturelle, ils vivent naturellement seuls pour la grande majorité. Certains se plaisent dans la vie en communauté. La grande majorité des Santèth travaille pour la communauté, et tente d’œuvrer le plus possible tout en restant dans le respect de la mère planète.
Ils habitent le plus souvent dans des habitats troglodytes, qui présentent le double intérêt d’etre facile à construire, et surtout économiques en énergie.

TECHNOLOGIE

Aujourd’hui, les Santèth sont très avancés technologiquement, puisqu’ils ont récupéré les plans des technologies présentes sur la planète. Néanmoins, ils connaissent une expansion spatiale limitée, puisque pour l’instant ils ont préféré mettre l’accent sur les bases, et leur planète d’origine. Ils ont mis en place des processus de recyclage, d’entretien automatique.
Ils présentent quelques retards en électronique de pointe et en informatique. Ils compensent ces manques par des techniques d’une incroyable fiabilité et précision. La planète est abondamment fournie en divers métaux déjà forgés, que les Santèth ont réussi à mélanger en différents alliages très bien pensés.
Ils sont à la tète d’une flottille de navires de guerre leur permettant de défendre leur première base spatiale et leurs colonies, à proximité de leur planète mère. En effet, ils possèdent une immense station spatiale surarmée en orbite autour de leur planète mère, celle-ci leur servant à faire leurs expériences, et à abriter les meilleurs scientifiques.
Les Santèth pensent avant tout à leur survie. Ils rentrent actuellement dans une phase mesurée d’expansion spatiale. Leur volonté de se prémunir de toute autre race les poussent à terra former massivement les planètes alentours. Il est très courant de croiser un vaisseau d’exploration Santéth.
Les Santéth inspirent la crainte, sans que celle-ci soit forcement fondée. Leur natalité réputée infinie et leur potentiel technologique est effrayant, et aucune race n’ose s’attaquer à eux, bien qu’ils soient pour l’instant encore que peu nombreux et pas plus avancés que les autres.

COMBAT

Les Santèh ont les propriétés suivantes :
-Lents (-4 en dext a la création)
-Forts (+4 en carrure a la création)
-Grands (+10% pour les toucher)
-Constitution faible (temps de récupération x2, sensible aux maladies)
-Colosse (capable de porter des armures très lourdes et des armes lourdes comme une arme normale)

Version allégée, posez vos questions, j’ai mass trucs en tête et pas le temps ni l’organisation pour les écrire.


Dernière édition par Polusque le Sam 24 Mar - 12:05, édité 5 fois
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  SuperMeat Sebou Ven 23 Mar - 9:57

J'aime beaucoup, j'aimerai le lire plus en détail car il y a peut être deux trois truc que je n'ai pas trouvé des plus clair (mais j'ai vraiment lu vite aussi). Mais dans l’ensemble j'aime bien.

Et sinon, <théorie du complot> ils auraient pu être secrètement fait pas par une race éteinte mais par la race mystère qui est en fait la race soit disant éteinte qui s'est juste retiré de cette partie de la galaxie pour observer? </théorie du complot>

good job
SuperMeat Sebou
SuperMeat Sebou
Chauve Souris
Chauve Souris

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  Polusque Ven 23 Mar - 10:09

J'aime assez le coté gentil, pas chiant, avec une grande puissance mais qui n'en abuse pas... Le seul défaut c'est qu'il y a clairement de l'inspiration des migreurs de sillage. Bon, après avec un bon enrobage y'aura plus de soucis, mais pour l'instant c'est un poil proche.

Mais ça nous permettra de faire un truc vraiment différent, sans sexe, jouable car il y a des explorateurs, etc... Balance tes questions et les points pas clairs, il sera plus facile pour moi de répondre aux questions puis d'insérer mes réponses dans le texte initial...


EDIT : Pour une troisième race majeure, ça serait bien de faire un truc un peu en modèle réduit, genre les gnomes de l'espace Very Happy
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  rouxor Ven 23 Mar - 11:55

C'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup. Pour la 3éme race galactique, il faudrait quelque chose de plus bélliqueux. Car si une guerre a éclaté entre l'humanité et une race majeur, cette espece joura mal le role d'agresseur.

A moins que ce soit les humains les agresseurs, envahissant une de leur planéte, pensant qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une menace. Les Santhèt aurais alors interprété l'humanité comme une menace et aurait essayer de la détruire
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  Polusque Ven 23 Mar - 11:58

Bin, pour ma part j'ai quand même l'impression que une race majeure vraiment belliqueuse, c'est pas trop possible... Si ils sont vraiment balourds, ils auraient pris la chique depuis belle lurette (ou déja asservi la galaxie...).
Je vois + un système d'intrigue politique, avec infiltrations, corruptions, tentative de décrédibilisation, couper des sources de revenu, etc...

EDIT : et balancez moi des questions, obligez moi à vous répondre, ça me poussera à pousser la démarche + loin, et de marquer ce que j'ai oublié
EDIT2 : D'ailleurs Santèth' c'est un faux nom... sans-têtes, référence à leur débilité.
Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  rouxor Mar 27 Mar - 9:37

J'ai une question sur la technologie des Santhèt

Comme toute les races majeurs, les santhet se sont répandu sur plusieurs planetes et plusieurs systémes. De ce fait, cela nécessite deux conditions (qui d'ailleurs définis une race majeur).

- La capacité de créer des ponts spatiaux (voir mon post sur le sujet) indispensable pour voyager d'une étoile à l'autre (il faudrait des décénies sinon juste pour un aller, ce qui rendrait l'exploration spatial impossible). Il n'existe pas d'autre moyen pour voyager sur de longue distance.

- la maitrise de l'élèment X (indispensable pour créer des ponts, car il faut l'énergie de toute une étoile pour créer un pont, ce qui est physiquement impossible sans l'élèment X)

Chez toute les races, le systéme de pont fonctionne de manière semblable (pont magnétique et utilisation de particule a masse négative pour élargir le pont) cependant, la manière dont il est mise en oeuvre peut varier.

Les humains utilise des stations de saut, mais les autres especes ne sont pas obligé de faire comme eux. Les vaisseau par exemple peuvent être équipé d'un systéme de porte directement.
Il faut toutefois prendre en compte que l'élèment X est trés rare, et donc le nombre de systéme de création de pont est limité. Comment les Santhèt utlise donc cette technologie ?

Ce point n’altérera en rien l'histoire de cette race, mais est important pour le background et notamment la rencontre avec les humains.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  Polusque Mar 27 Mar - 10:01

Ils ont récupéré la technologie de la race qui habitait précédemment sur la planète. Ils étaient en train de développer une technologie de pont de saut comme celle des humains (mais en immense). D'ailleurs, la prolifération des Santèth au moment ou ils se sont rebellés étaient pour construire la première station. Ils ont récupéré la technologie, et ils ont continués à faire évoluer un concept déjà presque terminé.
Ils maitrisent l'élément X, mais ne le prospecte que peu encore. En effet, ils possédaient déjà une bonne réserve de la race précédente, qui pouvait s'apparenter aux fourmis de l'espace.

Il n'existe pour l'instant pas vraiment de technologie Santèth, mais c'est en cours. Tout les produits manufacturés les plus simples ont été repris à leur compte, et il leur reste maintenant à passer un cap, qui devrait prendre 20 à 30 ans selon les experts. Ils ont connu une évolution très rapide. C'est d'ailleurs ce qu'il fait un peu peur aux autres races, en plus de leur grand nombre possible, c'est leur rapidité de développement et leur capacité à évoluer.

En tous cas, je pense qu'il est important de faire commencer l'histoire dans cet état entre deux eaux.

Polusque
Polusque
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 13/02/2012

https://tabernacjdr.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté) Empty Re: Race extraterrestre majeure : Les Santèth' [Edit le 24/03] (mis de coté)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum