Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

Organisation spatial : lieux : Les colonies

Aller en bas

Organisation spatial : lieux : Les colonies Empty Organisation spatial : lieux : Les colonies

Message  rouxor Lun 13 Aoû - 16:12

Les colonies

Alpha du centaure A

Centaure I

Planète principal des colonies, Centaure I est une planète couverte d'une végétation luxuriante et peuplé de créature extraterrestre dont les centaurien.
Les humains se sont installé sur un seul continent de la planète. Cette dernière héberge prés de 100 millions d'habitants.
Autrefois un important centre industriel, la planète se remet de la guerre. Les grandes villes ont été restauré mais certaine partie du continent habité n'ont pas été restauré entrainant l'apparition d'une société à deux vitesse. D'un coté des centres urbains riches et développés, et de l'autre des zones rurales pauvres dont les stigmates de la guerre sont toujours présent (beaucoup de matériel recyclé, faible moyen technologique).
Ce continent demeure le centre névralgique des colonies, beaucoup d'entreprise solarienne y ont établis des agences, l'essentielle de l'industrie se résume à la production des bien transformée à partir des matières première (lingot, pièce mécanique) afin de facilité le transports vers la terre. A ce titre de vaste complexe industriel (souvent appartenant a des entreprises solarienne) y sont implanté, détériorant à l'occasion l'environnement.
De nombreuse œuvres culturelles sont produites sur centaure I, leurs succès est florissant dans les colonies, mais faible dans le système solaire.

Le deuxième continent de la planète a été attribué après la guerre au centaurien. Les centauriens se sont établis dans les ancienne ville humaine où ils ont peu à peu repris leur vie d'avant la colonisation. On notera toutefois que l'influence humaine à laisser des traces. En effet, peuple à la technologie primitive, ces derniers ont incorporés de nombreux élèment technologique humain dans leurs mode de vie tel que l’apparition de spatio port, de central électrique, d'arme moderne ou d'ordinateur, toutefois l'utilisation de la technologie est limité à ce qui est essentielle, et demeure bien plus restreinte que chez les humains. Les centauriens vivent dans des sociétés communautaires s'apparentant a des nids, chaque ville est un nid avec une reine. Si l'esprit de communauté est très fort chez les centauriens, ils sont tout même capable d'individualisme. On constate l'existence d'une culture centaurienne tel que la peinture ou la musique mais cette dernière est beaucoup moins abondante que chez les humains. Le continent centaurien est dirigé par le conseil des reines (association des différentes reines), mais cette organisation peine a être efficace, les centauriens ne sont fidèle qu'a leur reine, la notion de patriotisme ne s'applique qu'à leurs nid. En effet, si il est pratiquement impossible de voir une guerre civile au sein d'un nid, les tentions entres les différentes reines sont fréquentes et ont toujours existé. Il est fréquent qu'un conflit éclate entre deux nids bien que ce dernier prennent rarement d'importante conséquences. Le seul élément capable d'unir les reines est le combats contre un ennemi commun (a savoir les humains).

Des groupes d'influences humains tentent de profiter des dissensions entre reines pour leurs propre profit avec plus ou moins de succés.
Les centauriens depuis leur indépendances ont noué des rapports variés avec les humains, certaine reine sont partisanes de la collaboration, d'autre du rejet des humains.

Il est fréquent de voire des centauriens au sein d'entreprise, sur le continent ou dans l'espace, il s'agit en générale d'un accord entre une reine et une compagnie humaine pour profiter de la main d’œuvre centaurienne contre différents avantages.

Il existe en orbite autour de la planète le fort militaire solarien Damoclès (référence à l'épée), se fort mise en place pendant la guerre est équipée d'un arsenal de tête nucléaire, d'un canon à haute énergie et est entouré de plateforme automatique défensive. Il est interdit de l'approcher sous peine d'être abattue. A la fin de la guerre, la terre souhaité mettre en place un dispositif de sécurité pour prévenir toute rébellion colonial. C'est dans ce cadre que fort Damoclès fut construit, en quelque heures se fort peut réduire à néant les communication, les système défensif et les principaux éléments stratégique de centaure I. Sa mission aujourd'hui se résume essentiellement à la surveillance et si besoin est, a hausser le ton. Officiellement le fort n'interagi pas avec les affaire colonial.


Centaure II

Centaure II est la deuxième planète habité d'alpha du centaure A. Autrefois un très imposant centre industriel (notamment des complexe militaro industriel). la planète à subit un bombardement intensif pendant la guerre. Peuplé aujourd'hui de dix millions d'habitants (deux fois moins que avant la guerre), la reconstruction de la planète et en cours mais ne cesse d'être retardé par différents éléments. La grande majorité de la population vie sur les ruines des anciennes cité. La planète a un taux de criminalité record. Des barons du crime se disputent les différentes zones de la planète et les maigres ressources. La fédération colonial tente de rétablir l'ordre, mais sans réel succès. La corruption quasi permanente de la planète en fait aussi un haut lieu du marché noir, et une escale de choix pour les pirates.

Cette planète porte très peu les solariens dans leurs estimes et à fait l'objet de plusieurs guerre civile de faible ampleur, mais empêchant le développement de la planète La plupart des citoyens ne souhaitent pas voir leur planète devenir un centre de production industriel de bien transformé pour la terre et préféré voir se développé une industrie colonial plus saine. Le crime et les tensions ruines ou retardent la plupart des projets de développement. Pour l'ensemble de ses éléments, le système solaire évite d’investir dans centaure II et presse la fédération colonial de rétablir la stabilité de la zone. La pauvreté est omniprésente sur cette planète
La planète dispose d'importante communauté centaurienne (ancien esclave).

La phone et la flore sont peu développé sur cette planète. Il existe une station de pont courte distance entre centaure I et centaure II

La ceinture d'or

La ceinture d'or d'or est une ceinture d'astéroide abondant en minéraux situé entre centaure II et Inferno. Elle fait l'objet d'intense exploitation et héberge pas moins de deux cents station spatial/rafinerie, installé en général dans des astéroïdes de grandes tailles. Contrairement au système solaire cette ceinture n'abrite pas d’astéroïdes de grande tailles.

En raison de son importance stratégique, la ceinture est protéger par le fort militaire solarien fort Sanders. Deux stations pont courtes distance relient la centure l'une vers centaure I, l'autre vers la station pont du système solaire.

Inferno

Inferno est une planète tellurique située à proximité de l'étoile alpha du centaure A. Sa température de surface est trop chaude pour permettre de vivre ou de terraformé la planète. Toutefois, cette planète dispose de nombreux éléments rares dans son sous sol, notamment la Siphrine. Une gigantesque installation pénitentiaire sous-terraine a été installée. Cette dernière est divisée en deux partie, des quartiers pénitentiaires de hautes sécurités (QPHS) pour les prisonniers les plus dangereux des colonies, et des quartiers pénitentiaire d'exploitation (QPE). La deuxième zone est un cadre carcéral particulier, il héberge des prisonniers solariens et coloniaux. Tous prisonniers condamnés a des peines de prison supérieur a un an, peut demander, sous conditions particulières, de purger sa peine sur Inferno. La vie carcéral la bas est moins contraignante que dans les autres prisons, les QPE s'organise comme des petites villes, mais la vie est plus rude et risqué aussi à cause des conditions de la planète (activités tectonique, lave, gaz, chaleur...). Les prisonnier doivent alors travailler dans des mines, en fonction de leur rendement, ils peuvent bénéficié de remise de peine. De manière plus général, les prisonniers travailles dans la mine pour réduire leurs temps de prison. Toutefois la mortalité dans les mines demeure relativement élevé.


Dernière édition par rouxor le Jeu 10 Jan - 2:05, édité 1 fois
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation spatial : lieux : Les colonies Empty Re: Organisation spatial : lieux : Les colonies

Message  rouxor Dim 28 Oct - 3:44

Alpha du centaure B

Alpha du centaure B est un systéme contenant une étoile naine orange, deuxième système colonial, il est il est relié par une station de pont longue distance à alpha du centaure A. Il s'agit aussi du systéme colonial le moins développé

Centaure III

Centaure III est une planète terraformé , c'est le centre névralgique du système, elle héberge prés d'un million de colon. Le développement de la planète est toujours en cours. Sa terraformation n'est pas complétement achevé, mais la planète demeure habitable. Sa terraformation a été interrompu pendant la guerre contre les Iridiens. Sans le soutien logistique de la terre, il n'était pas possible d'accéder aux instruments de très haute technologie nécessaire à cela. La région subit une forte croissance et attire massivement des investissement solarien.

Centaure III a été peu touché par la guerre, le système était initialement épargné par la guerre (il fallait pouvoir atteindre la station de pont pour pouvoir entrer dans le système) et servait d'arrière garde au coloniaux qui y avait bâti un grand nombre d'industries et de bases secrètes. Sa lune, Isia, hébergait (comme pour la terre) de nombreux chantiers militaires. A la fin de la guerre, Alpha du centaure A ayant été conquit par les solariens, l'armée colonial s'était retranché dans alpha du centaure B. Isia était devenu le centre de commandement des dernières forces des colonies. ses derniers avaient mises en place un nombre impressionnant de système défensif autour de la lune et de la planète. Le plan des coloniaux était de mettre en place un blocus autour de la station de pont, et de faire tourner l'industrie militaire (intacte) du système à plein régime pour reconstituer leur flotte avant de lancer une contre offensive.

Le commandement militaire des solariens souhaitant mettre un terme rapide à la guerre (craignant un retour des iridiens) lança une offensive final et massive sur le système. Leur plans était de faire tomber les colonies en une attaque. Grace à une tactique audacieuse, il enfoncèrent le blocus de la station de pont et prirent les coloniaux par surprise avant de foncer sur la planète.

la flotte d'attaque qui avait enfoncé le blocus était certes puissante mais ne disposé pas de la puissance de feu nécessaire pour vaincre le système défensif d'Isia et de centaure III. Les solariens comptais vaincre et décapité le commandement en une seule frappe. Pour cela ils lancèrent sur la planète l'arme la plus effroyable jamais développé par l'homme la bombe à Siphrine. Cette dernière fut lancé lors du 1er raid sur Isia. L'explosion fut si violente que toute la surface de la lune fut rasé. L'essentielle du système défensif, le restant de l'industrie militaire colonial et le commandement disparurent en un instant. 30 heures après, l'armistice était signée.

Il est possible aujourd'hui de voire depuis centaure III le cratère de la bombe sur Isia (qui occupe 6% de sa surface) un épais nuage de pousiére demeure accroché à la lune.

Midas

Midas est uns installation de recherche installé sur une des lune de la planète gazeuse Iréne. Il s'agit d'un vaste complexe scientifique dédié essentiellement à la recherche militaire. Construit avant la guerre, cette installation avait pour but de développé l'armement de l'armée coloniale. Le commandement militaire de ces derniers, anticipant le conflit souhaitait compenser l'infériorité numérique de leur flotte par une supériorité technologique.
Midas fut découvert par l'armée solarienne après la signature de l'armistice et put donc être conquit sans qu'il y est de résistance.

Aujourd'hui le complexe est toujours utilisé, et est contrôlé par l'armée solarienne. Prés de 50 000 chercheurs, techniciens, ingénieurs et militaire y vivent.

Les complexe s’étend dur plusieurs centaine de kilomètre et a été agrandis pour pouvoir accueillir un QG de commandement. En effet la situation du complexe représente un interet dans la stratégie militaire visant à se prévenir du invasion Iridienne. En raison de sa distance avec la terre, cette station représente une zone sûre d'arrière garde pour le commandement de l'armée.
rouxor
rouxor
Powerfull Roux
Powerfull Roux

Messages : 140
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum